Depuis une semaine, on voit un peu partout à Tunis, des couples de jeunes gens majeurs- simplement affichés en couple (par celà j'entend qu'aucune atteinte aux bonnes moeurs n'est commise par ces gens majeurs, qui ,simplement, sont assis ou discutent; donc camarades, amis, connaissances ou "amoureux" passent tous par la même trappe)- se faire arrêter en public par les forces de l'ordre.. Lieux publics, cafés, restos, salons de thés (même de Haut standing), centres commerciaux etc.. J'ai entendu dire qu'une loi sur les moeurs a été votée la semaine dernière et inscrite dans le Journal Officiel.. J'aimerais savoir ce qu'il en est, et si possible connaitre le texte de loi et les peines encourues par les concernés. étant moi-même étudiant, fréquentant des individus du sexe opposé et m'arrivant souvent de fréquenter des lieux publics autorisés... J'aimerais savoir s'il vaut mieux pour moi que je m'enferme à la maison ou quitter la Tunisie pour toujours, si je compte éviter d'enfreindre la Loi.
On me dit ici et là que cette loi est faite pour parer le proxénetisme, suis-je coupable si je prend un simple café voire même si je me promène dans la rue avec ma petite-amie ou une camarade d'université ??
Eclairez-moi. Je suis devenu femello-phobe depuis que j'ai entendu les récits de gens proches de moi.