Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

droit de salaire apres démission

danjar

  • **
  • 11
  • 0
droit de salaire apres démission
« le: 24 septembre 2009, 01:28:23 pm 13:28 »
Bonjour,

Mon employeur appartient a la convention collective d'electricité et electronique et il ne nous pay pas le dernier mois apres la passation (presavis un mois) en disant qu'il nous pay apres la liqudation de solde tout compte (congé , formation, prime...) .
exemple j'ai un salaire de 600 et j'ai effectué 2 formation de (2200dt). le dernier mois (mis de passation ) je ne recoit pas mon salaire et apres de faire les calcul de solde tout compte (dans le mois d'apres) je serais convoqué de payer 1600dt.
ma question est ce que c'est légal de ne pas avoir mon salaire fin du mois de passation????

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : droit de salaire apres démission
« Réponse #1 le: 24 septembre 2009, 05:01:51 pm 17:01 »
Mon employeur ..... et il ne nous pay pas le dernier mois apres la passation (presavis un mois) en disant qu'il nous pay apres la liqudation de solde tout compte (congé , formation, prime...) .
exemple j'ai un salaire de 600 et j'ai effectué 2 formation de (2200dt). le dernier mois (mis de passation ) je ne recoit pas mon salaire et apres de faire les calcul de solde tout compte (dans le mois d'apres) je serais convoqué de payer 1600dt.
ma question est ce que c'est légal de ne pas avoir mon salaire fin du mois de passation????

Non, c'est formellement interdit (la compensation en matière de salaire est interdite sauf exceptions)
Ce n'est pas parce que l'employeur est créancier de son salarié qu'il est pour autant autorisé à opérer un prélèvement sur le salaire (on ne peut pas être juge et partie à la fois)

Slts/Naceur
« Modifié: 24 septembre 2009, 05:30:42 pm 17:30 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

danjar

  • **
  • 11
  • 0
Re : droit de salaire apres démission
« Réponse #2 le: 24 septembre 2009, 06:53:37 pm 18:53 »
erci pour ces réponse

danjar

  • **
  • 11
  • 0
Re : droit de salaire apres démission
« Réponse #3 le: 25 septembre 2009, 10:24:00 am 10:24 »
Bon supposant que c'est le cas. comment je peux faire??
est ce que je peux ne pas payer les formations que j'ai fessaient  dans ce cas??

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : droit de salaire apres démission
« Réponse #4 le: 25 septembre 2009, 10:36:29 am 10:36 »
Bon supposant que c'est le cas. comment je peux faire??
est ce que je peux ne pas payer les formations que j'ai fessaient  dans ce cas??

Oui, mais l'employeur est en mesure d'engager une action judiciaire pour réclamer le montant   que l’employé devrait  rembourser  des   frais de formation ou de perfectionnement  pour  la période restante de l'exécution de l'accord  (ce montant peut faire l’objet d’un rééchelonnement en dans le cadre  d’un arrangement  à l’amiable)

Slts/Naceur

رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged