Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Mandat de dépôt délivré à l'encontre de Habib Haouas accusé de blanchiment etc.

Yacin

  • *****
  • 74
  • 2
  • tu quoque, fili ?
On apprend aujourd'hui, vendredi 17 novembre 2023, qu'un mandat de dépôt a été délivré par le premier juge d'instruction auprès du Pôle judiciaire économique et financier à l'encontre de M. Habib Houas considéré comme l'un des barons de la corruption et de la contrebande en Tunisie et dont les avoirs et les fonds ont été confisqués par l'Etat tunisien depuis le 30 juin 2017 avant qu'il ne s'enfuit à l'étranger le 4 juillet 2017 ou peut-être avant.

Selon les données disponibles, recueillies auprès de Mosaique FM,  les agents de l'Unité nationale chargée d'enquêter sur les crimes financiers complexes d'El-Gorjani ont porté l'attention du ministère public près du Pôle judiciaire et  financier, suite à l'expiration du délai de sa garde à vue.

M. Habib Haouas est responsable en Tunisie de la société SOREAL Tunisie, fondée en 1997, spécialisée dans l’affinage, le broyage, le recyclage et la transformation des métaux. Elle fait partie d'un groupe ayant des ramifications à l'étranger (voir la structure du groupe illustrée ci-dessus). L’homme d’affaires est accusé de blanchiment d'argent en exploitant les caractéristiques de son activité professionnelle et sociale et la violation de la législation bancaire ce qui en d'autres termes laisse supposer une fuite de devises.
La loi est une toile d'araignée : le bourdon s'y fraie un passage, la mouche s'y empêtre

 

GoogleTagged