Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Transcription de mariage reçue ou pas ?

Transcription de mariage reçue ou pas ?
« le: 19 janvier 2005, 04:42:04 pm 16:42 »
Bonjour,
je me suis mariée avec un tunisien et déposé ma transcription en nov. j'ai fait le CCM en juin. je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont reçu leur transcription de mariage et livret de famille car j'attends la réponse depuis deux mois le délai est maintenant dépassé de qq jours. Ma mairie n'a rien reçu non plus. Vos réponses vont me permettre de savoir si y'à du retard ou si y'à autre pb.
Merci

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: Transcription de mariage reçue ou pas ?
« Réponse #1 le: 19 janvier 2005, 05:26:55 pm 17:26 »
2 mois c'est quand tout se passe très bien
6 mois quand il n'y a pas d'opposition de la part du procureur
2 ans sinon

Re: Transcription de mariage reçue ou pas ?
« Réponse #2 le: 20 janvier 2005, 05:40:28 pm 17:40 »
Dudum c'est bien de me rappeler les délais mais ma question s'adresse à des personnes qui ont reçu leur transcription déposée en mê temps que moi sachant que sur mon récepissé est barré 6 mois et écrit deux mois d'attente !
Merci

safia

  • **
  • 28
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Transcription de mariage reçue ou pas ?
« Réponse #3 le: 21 janvier 2005, 11:19:33 am 11:19 »
bjr,
je vous conseille tres fortement d appeler le consulat pour savoir si votre transcription a été accepté ou si un sursit de transcription a été demandé. si cela est le cas, votre dosseir parcourera un long chemin pour attérir sur le bureau du procureur de la république du lieu de votre domicile afin d'etre étudié (il a 6 mois pur répondre, c'est a dire accepter la transcription ou bien demander l annulation du mariage).
Vous pourrez savoir par telephone si le sursit est demandé. Au bout de deux mois vous devriez avoir la réponse, ca c sur. S il y a un sursit demandé, vous recevurez un courrier dans le mois qui suit.
Bonne chance a vous,
S.

Re: Transcription de mariage reçue ou pas ?
« Réponse #4 le: 24 janvier 2005, 10:25:13 am 10:25 »
Bonjour Safia
j'ai déjà appelé le consulat la semaine derniere, la personne m'a dit qu'après la transcription, il ne faut pas apler le consulat mais attendre la convocation de la mairie (2 mois ou 3 mois).  Par contre une personne connue sur un autre forum (mariée à la même période que moi) a contacté le consulat en insistant et donnant son nom, ils lui ont répondu que c'est en cours de transcription, il s'agirait sans doute d'un retard général ! Sinon, je ne vois pas pkoi mon dossier irait en sursit, notre entretien s'est plutôt bien passé (en plus mon mari a vu écrit "dossier favorable"), mon mari et moi, on se connait depuis plus de 2 ans, je suis algérienne et musulmane, ok nous avons 6 ans d'écart et alors ??!! je tiens a vous dire qu'en nov 2004, le consulat a accepté le mariage de deux couples, l'une avait 12 ans de + que son mari et l'autre 8 ans !! en plus ce sont des couples vraiment mixtes (française d'origine). elles ont reçu leur livret de famille sans aucun pb et leur mari est auprès d'elle !! je souhaite que Dieu nous aide et qu'on reçoive inchallah nous aussi l'acte et le livret pour avoir une vie de famille sereine !! je vais les rappeler tout de même !!
merci Safia pour ta réponse

mounir

  • **
  • 26
  • 0
  • Sexe: Homme
  • j'écoute ce que je ne vois pas mais que vois-je?
Re: Transcription de mariage reçue ou pas ?
« Réponse #5 le: 04 février 2005, 11:27:46 am 11:27 »
moi je suis trés heureux je l'ais reçu avant-hier et aprés 4mois et demi exactement alors qu'ils m'avaient dit six mois minimum.Maintenant le souci c'est que je sais pas qu'elle procédure effectuer pour ma femme qui est rester en tunisie alors si vous le savez dites le moi s.v.p........merçi
si seulement j'avais pu voir il m'aurait vu

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: Transcription de mariage reçue ou pas ?
« Réponse #6 le: 04 février 2005, 11:37:57 am 11:37 »
il faut qu'elle aille demander un visa de conjoint de Français!

dossier complet traité en 3 jours

Re: Transcription de mariage reçue ou pas ?
« Réponse #7 le: 04 février 2005, 02:20:54 pm 14:20 »
Comme on dit chez nous "saha erlik" Mounir !! Je suis contente pour toi sincèrement !! En plus je parie que tu n'as pas fait le CCM ??!! Pour moi jai tout fait même le CCM et on m'avait dit 2 mois
mais je n'ai toujours rien reçu et quand je les ai appelés, c'est pour me répondre d'attendre 3 mois maxi donc j'attends depuis 2 mois et demi... Enfin, je me rends dans 15 jours à tunis j'irai voir le consulat directement en espérant que d'ici là j'aurai reçu le livret tant attendu !
Bonne continuation !

mounir

  • **
  • 26
  • 0
  • Sexe: Homme
  • j'écoute ce que je ne vois pas mais que vois-je?
Re: Transcription de mariage reçue ou pas ?
« Réponse #8 le: 09 février 2005, 10:38:25 am 10:38 »
pour 2 mois il ne faut pas s'inquiéter parceque en général c'est 6 mois quand le dossier est en régle alors ne vous inquiéter pas ,il y a des personnes qui patiente jusqu'a 2 ans(comme mon voisin)
si seulement j'avais pu voir il m'aurait vu

mounir

  • **
  • 26
  • 0
  • Sexe: Homme
  • j'écoute ce que je ne vois pas mais que vois-je?
Re: Transcription de mariage reçue ou pas ?
« Réponse #9 le: 21 mars 2005, 09:20:40 pm 21:20 »
je voudrais savoir si il faut obligatoirement avoir le billet d'avion pour la france le jours du dépôt du dossier pour la demande du visa de conjoint et le présenté avec le dossier.MA FEMME A RENDEZ-VOUS JEUDI MATIN
si seulement j'avais pu voir il m'aurait vu

 

GoogleTagged



anything