Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Liquidation de Biens

Liquidation de Biens
« le: 16 juillet 2010, 02:18:42 am 02:18 »
Je suis vraiment epuisé par un probleme qui ne semble pas se resoudre et dont voici la teneur.

Mon arriere grand pere est decedé en 1910 laissant pour heritiers 2 garçons et 4 filles, à leur tour ses enfants sont decedés et ont laissés des heritiers etc.....

La situation aujourd'hui est que nous sommes 77 heritiers , les biens de l'heritage sont parsemés dans 5 gouvernorats en tunisie et nous avons eu depuis la fin des années 30 plusieurs sequestres afin de gerer ces biens et distribuer les rentes entre les heritiers.

Vu les problemes immenses, des terrains sont portés absents, les sequestres louaients ces proprietés au grés à grés donc un manque à gagner immense il a été decidé par une partie des heritiers de mettre l'heritage en liquidation, donc il ya 4 ans un liquidateur a été nommé et un Juge chargé de le controler.

1/ Depuis 4 ans nous ne percevons plus aucune rente, le liquidateur garde tout dans un compte bancaire en attendant la liquidation.

2/ Il ne me semble pas qu'il y ait une volonté de la part ni du liquidateur ni de la justice d'en finir une fois pour toute avec cet heritage.

Devant cette situation qui nuit à nos interets et vu tout les problemes fonciers qui s'en suivent,  certains heritiers ont vendus leur part dans l'indivion à de tierces personnes, des tiers ont construits sur certains terrains etc... je voudrai savoir comment faire pour clore ce dossier soit par le partage en nature ( les rapports d'expertise sont retiscents à sa faisabilité ) ou des encheres publiques et que chaque heritier recouvre ses droits.


Je suis heritier depuis le déces de mon pere en 1979, j'ai attendu 30 ans pour passer à la liquidation pensant que notre justice aurait acqui l'experience necessaire pour clore un dossier pareil mais il s'avere que ça traine et l'actuelle situation est pire que la precedente.

 

GoogleTagged