Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Succession Béja

Succession Béja
« le: 13 septembre 2010, 10:34:41 am 10:34 »
Bonjour,

Je recherche des informations concernant une affaire de succession immobilière dans la province de Béja au profit de la famille Bessioud. Cette succession semble être une affaire importante puisqu'il y aurait plus de deux cents bénéficiaires et les terrains se situeraient sur l'équivalent de trois départements. L'affaire a été menée en justice il y a une dizaine d'années et même le président Ben Ali aurait reçu les chefs de famille, dont le frère ainé de ma conjointe fait parti, et serait intervenu personnellement afin d'accélérer la procédure.

A l'époque, ce même frère nous avait demandé une somme d'argent pour payer une partie des honoraires des avocats en charge du dossier. Il ne nous a malheureusement fourni aucun document quant à cette succession (même les noms des avocats ne nous ont pas été dévoilés). La situation actuelle en serait au partage des terrains entre les ayants droit et, devant la complexité de la tâche, les géomètres en charge de l'élaboration des cadastres demanderaient une somme d'argent supplémentaire à tous les successeurs...

Dans le doute, j'aurais aimé savoir si vous pouvez juste me confirmer l'existence de cette succession; en effet, je n'arrive pas à obtenir d'information sur internet et je n'ai malheureusement pas les moyens financiers pour recourir à l'aide d'un avocat international.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

 

GoogleTagged