Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

divorce apres mariage

frasou

  • **
  • 18
  • 0
divorce apres mariage
« le: 11 janvier 2005, 04:28:25 pm 16:28 »
Ma meilleure amie tunisienne s'est mariée en aout en tunisie avec un français qui est retourné en France définitivement depuis. Elle est restée en Tunisie dans l'attente des papiers nécessaires, elle vient de recevoir le livret de famille et le B3. Malheureusement, depuis cette période (4 mois)il ne subvient à aucun de ses besoins financier et la laisse dans une situation dramatique en Tunisie et insiste pourtant pour qu'elle le rejoigne. Elle doute réellement des intentions de cette personne une fois en France...Cela semble très inquiétant. Je ne sais pas la conseiller..Y aurait il des recours d'annulation de mariage pour de tels motifs? Une fois le livret de famille obtenu peut il y avoir des documents autres à fournir pouvant justifier à son mari sa non venue (transcription??) ou sinon comment envisager de la meilleure façon un divorce?J'ai vraiment besoin de ces informations car elle est en grande détresse et livrée à elle même.

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: divorce apres mariage
« Réponse #1 le: 11 janvier 2005, 04:42:16 pm 16:42 »
Elle peut demander le divorce pour dommage.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: divorce apres mariage
« Réponse #2 le: 11 janvier 2005, 06:10:55 pm 18:10 »
Bonjour,

votre histoire n'est pas claire!

quand vous dites Français, est-ce un Tuniso-Français ou un Franco-Français?

Pour qu'il y ait eu transcription, il  a bien fallut qu'ils fassent tous les deux les démarches au consulat!

Votre amie ne savait-elle pas qu'ils devaient aller en france? sinon pourquoi se précipiter pour la transcription?

Sinon rien ne l'oblige à aller en France, même mariée elle est libre de ses mouvements!


Pourriez-vous être plus clair et détailler la situation!



frasou

  • **
  • 18
  • 0
Re: divorce apres mariage
« Réponse #3 le: 11 janvier 2005, 06:45:57 pm 18:45 »
Merci pour vos reponses rapides.
pour dudum, lui est francais ancien expat en tunisie depuis 1 an. Elle savait qu'ils allaient aller en France mais ne se doutait pas encore de sa personnalité ! C'est seulement quand elle s'est retrouvée seule et démunie qu'elle a commencer à comprendre. Elle peut effectivement ne pas y aller mais elle ne souhaite pas rester mariée à un individu pareil !

Merci beaucoup de votre assistance

frasou

  • **
  • 18
  • 0
Re: divorce apres mariage
« Réponse #4 le: 11 janvier 2005, 06:47:51 pm 18:47 »
Elle peut demander le divorce pour dommage.
Merci Asrubal, à qui s'adresser pour cela? Peut elle effectuer un divorce à distance (Elle en Tunisie, lui en France ?)

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: divorce apres mariage
« Réponse #5 le: 12 janvier 2005, 08:24:33 am 08:24 »
Au tribunal de 1ere instance de son lieu de résidence
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

frasou

  • **
  • 18
  • 0
Re: divorce apres mariage
« Réponse #6 le: 12 janvier 2005, 09:41:42 am 09:41 »
Merci beaucoup de ces renseignements, mais la procédure risque de durer longtemps? Le mari Français doit il revenir en Tunisie pour cela?Quel motif exact de divorce doit elle avancer ? Faut il porter plainte en premier?

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: divorce apres mariage
« Réponse #7 le: 12 janvier 2005, 09:50:31 am 09:50 »
Non, la procédure peut ne pas durer assez longtemps.
Oui, le mieux serait qu'elle apporte plainte pour non exécution des obligations familiales.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

frasou

  • **
  • 18
  • 0
Re: divorce apres mariage
« Réponse #8 le: 13 janvier 2005, 10:29:46 am 10:29 »
Merci beaucoup Asdrubal,
Que faut il faire en attendant pour avoir des preuves de ce non respect, que faut il garder comme éléments a ton avis?*
Merci

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: divorce apres mariage
« Réponse #9 le: 13 janvier 2005, 10:32:57 am 10:32 »
Le mieux, serait qu'elle s'adresse au procureur de la république et porte plainte. Il saura qualifier la plainte et engager la procédure adéquate.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged