Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Mon Passeport Tunisien

Winnie

  • *
  • 3
  • 0
  • Je suis un lama!
Mon Passeport Tunisien
« le: 03 janvier 2005, 05:44:51 pm 17:44 »
Bonjour à tout le monde,  ::)
Je suis tunisienne, je vis en Italie depuis dix ans et depuis deux ans je suis mariée avec un Italien qui ne s'est pas converti, avec l'aide d'un juge qui a émis une sentence pour l'accomplissement du mariage. Seulement le problème est que nous n'avons pas bien clair le fait qu'il faut maintenir le passeport tunisien et faire le passeport italien. Et pour les enfants faut-ils les enregistrés au consulat meme s'ils ont le nom de famille du père et si je ne le fais pas qu'est-ce que cela va comporter ? Je vous remercie infiniment.   ???

Adam

  • ****
  • 55
  • 1
  • Sexe: Homme
  • Il ne faut pas parler devant un ignorant de choses qu'il ne comprend pas. - Saint Mathieu
Re:Mon Passeport Tunisien
« Réponse #1 le: 03 janvier 2005, 08:35:46 pm 20:35 »
Pourriez-vous préciser davantage votre question.
Merci

Winnie

  • *
  • 3
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:Mon Passeport Tunisien
« Réponse #2 le: 04 janvier 2005, 06:39:06 pm 18:39 »
Mon mari soutien que si je suis mariée je peux avoir automatiquement  la nationalité italienne et donc ne pas avoir de compte à rendre aux autorités tunisiennes et donc ne plus avoir besoin de mon passeport tunisien.

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: Mon Passeport Tunisien
« Réponse #3 le: 02 octobre 2006, 04:04:22 am 04:04 »
Je suis tunisienne,vous etes sujet de votre pays de naissance,meme en ayant la citoyeenitte italinne vous demeurez toujours tunisienne.c,est le droit prive internationale qui le dit...............tunisien un jour tunisien toujours.a moins que vous renoncer par ecrit a votre citoyennitee tunisienne par ecrit ,ce que je je vous conseilles a reflechir profondemant avant de passer a l,acte.

nihlou

  • *
  • 3
  • 0
Re : Mon Passeport Tunisien
« Réponse #4 le: 27 novembre 2006, 04:47:40 pm 16:47 »
Que risque t'il d'arriver aux personnes qui déclinent leur nationalité tunisienne ??????

 

anything