Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

liquidation de bien au cours d'une succession

Bsabri

  • *
  • 1
  • 0
liquidation de bien au cours d'une succession
« le: 05 février 2010, 08:29:28 pm 20:29 »
Bonsoir

je souhaiterai avoir votre avis et votre aide concernant mon problème qui suit:


mon père que dieu est son âme est décédé en nous laissant une terre agricole et quelque autre bien , mon frère est d'accord pour le partage a l'amiable mais souhaiterai avoir recours a un liquidateur juridique ( ou judiciere me rappelle plus) pour ne pas a voir de futur problème entre nous genre un de nous est reçu plus que l'autre etc etc , étant donné qu'il travaille toute la journée pendant toute la semaine il ne peut commencer cette procédure qui j'ai entendu est longue et fastidieuse mais d'autre personne m'ont dit le contraire.

la question qui se pose que dois je faire quel papier dois je faire et qui le donner? pourrais t'on faire avancer cette procédure car en fait je suis étudiant a l'étranger ( pour le moment je suis en Tunisie) sachant que mon frère refuse d'avoir une procuration de ma part pour ne pas avoir de conflit entre nous cette procédure peut elle être faite sans avocat et faire intervenir le procureur de la présidence dans ce cas pour faire avancer les choses un peu plus rapidement

pour info j'ai déjà fait "hasr l'amlek" et la "fridha" c deux document sont en ma possession .


merci d'avance pour votre réponse en espérant en avoir de nombreuse de personne qui sont dans le même cas que le mien ou de personne qui s'y connaisse  dans le domaine

 

GoogleTagged