Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

divorce et enfant

divorce et enfant
« le: 04 mai 2007, 05:23:42 pm 17:23 »
Bonjour,

Je me suis marié le 27/02/2007  en tunisie, j'ai la double nationnalité un mois apres je suis tomber enceinte et mon mari ne veut pas de l'enfant ni de moi je suis donc retourner en france.
Ma question serait en cas de divorce si il compte changer d'avis par la suite et prendre l'enfant qui aurais la garde de l'enfant pourrais je rentrer en tunisie sans probleme ou sortir du térritoire tunisien ou doit je avoir obligatoirement sa permission. Même si la lois me donne la garde puis je sortir du territoire avec ou non sans son accord.

meher36

  • **
  • 12
  • 0
Re : divorce et enfant
« Réponse #1 le: 05 juin 2007, 07:52:29 am 07:52 »
bonjour.
en tunisie on donne beaucoup d'importance en ce qui concerne l'égalité entre la femme et l'homme. Ainsi la nouvelle reforme de statut personnel te donne le droit de voyager soit avant le divorce ou apres ,et meme si t'as la garde de ton enféant ou non, et meme avec l'accord de ton mari ou non.
bonne chance.

Re : divorce et enfant
« Réponse #2 le: 07 novembre 2007, 01:38:18 pm 13:38 »
salam

Merçi pour la réponse, mais par rapport à l'enfant si j'ai la garde aurais je le droit de le faire sortir du territoire tunisien sans sa pérmission ou je doit obligatoirement avoir son accord?