Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

le droit de la femme d'avoir des enfants

vbrk

  • ***
  • 30
  • 0
le droit de la femme d'avoir des enfants
« le: 25 mars 2006, 08:17:19 am 08:17 »
nous avons un desaccord moi et ma femme pour avoir notre second enfant - moi je refuse et elle insiste a en avoir ou bien divorcer . qui a tort et en cas de divorce ai je le droit de garder mon enfant .
merci d'eclaircir ce point .

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: le droit de la femme d'avoir des enfants
« Réponse #1 le: 28 mars 2006, 03:09:27 pm 15:09 »
Si elle divorce au motif qu'elle ne veut pas avoir un enfant, elle a tort; Si tu divorces au motif qu'elle ne veut pas avoir un enfant, tu dois défendre ta cause pour prouver le dommage. comme les juges de divorce sont presque des femmes, tu risque de ne pas être bien entendu.
pour la Garde de ton enfant, tu peux y mettre un X
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

asma

  • *
  • 5
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: le droit de la femme d'avoir des enfants
« Réponse #2 le: 13 avril 2006, 01:25:15 pm 13:25 »
refuser d'entretenir avec ton épouse des relations conjuguales est une faute, refuser d'éduquer ou d'entretenir ses enfants est egalement fautif mais refuser d'en avoir n'est interdit nulle part.
Par contre, chaque époux est tenu de vivre en bonne entente avec l'autre et chacun doit se garder de porter préjudice à l'autre, et ton refus de combler le désir de ta femme peut être considéré comme fautif sauf s'il est justifié par des raisons matérielles par exemple.
comme l'a justement dit la personne précedente, pour ton enfant : X ( mais la loi tunisienne est relativement sévère avec la mère puisque un remariage pour elle pourrait lui faire perdre la garde)