Revenir à la page d'accueil du site

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - amalbm

Pages: [1]
1
Droit Commercial Général / Creation d'une societe commerciale
« le: 11 septembre 2014, 12:44:26 am 00:44 »
je voudrais créer une société commerciale de vente de produits destinés aux médecins , j'aimerais savoir quel avantage l'etat donne au jeune promoteur pour les sociétés commerciales ( subvenions? exonération d’impôt etc....)

a votre avis quel type de société je dois créer  SARL SUARL quels avantage et inconvenant pour chaque type

si nous avez des conseils n’hésitez pas
merci

2
Merci WAB    une derniere question le bilan d'ouverture commence l'année de changement du regime ou le bilan d'ouverture a partir de la creation de la patente??????????? ??? ??? ??? ??? ???

3
bonjour , j'aimerai changer mon régime fiscal du forfait d’assiette au réel

mes question sont les suivantes:
1- est ce que je dois établir tous les bilans a partir de la date d'ouverture de mon cabinet ou seulement le bilan de l'année de changement
2- quand j’intègre les amortissement est ce que je le fait l'année de changement par la VCN de cette année et je calcul l’amortissement restant ou comment?
3- pour l'emprunt qui a débuter 2 ans avant le changement de régime comment je l’intègre dans le bilan de l'année de changement en sachant que cette emprunt a servi a financer mes immobilisations ?

merci de m'aider svp

 ???

4
Droit Fiscal Général / Acompte Prévisionnel (forfait d’assiette réel)
« le: 11 mai 2012, 10:38:32 am 10:38 »
Bonjour, est ce que quelqu’un peut me renseigné sur le fait que l’acompte prévisionnel soit une avance sur l’impôt pour le régime réel et que dans le régime forfait d’assiette il n'est pas considéré comme un avance sur l’impôt a payé

donc si je suis en forfait d’assiette les acompte prévisionnels ne sont pas déduit de l’impôt a payer lors de la déclaration annuel

est ce que cette affirmation et vrai et si qq connait le texte de loi qui lui correspond merci de me renseigner
 ??? ???

5
Droit Fiscal Général / changement de statut forfait d'assiette reel
« le: 17 août 2011, 02:58:05 am 02:58 »
bonjour a tous alors je suis dentiste, j'ai commencé mon activité en décembre 2009 j'ai opter pour le forfait d’assiette et je remplis mes déclarations toute seule avec l'aide de mon mari.

après un an de boulot je me retrouve a payer presque 1000dt d’impôt en 2010, j'ai compris qu'avec le forfait d’assiette je paye même de l’impôt sur la TVA que je collecte pour l’état  >:( ???

je désire passer en mode réel , que dois je faire ?

- je dois attendre la fait de l'année ?
- est ce que je dois (légalement) passer par un comptable
- est ce que vous pouvez m’éclairer sur les nouvelles loi qui me concerne après 2011 ( acompte provisionnel, déclarations ... ect) j'ai entendu que les acompte ne sont plus obligatoire c'est vrai???)

merci
toute information utile sera la bienvenue merci beaucoup

6
Droit Fiscal Général / Re : droit de timbre
« le: 17 août 2011, 02:29:59 am 02:29 »
pour les médecins ils ne sont pas concernés par le droit de timbre puisqu'ils établissement pas de facture
en tout cas c'est ce que le bureau de contrôle m'as précisé lors de ma déclaration mensuel  ::)

7
on déposant ma déclaration annuelle j'ai été surprise de rien payé en effet après avoir rempli néant pour les deux mois de novembre décembre 2009 puisque j'ai ouvert mon cabinet que en 2010  l'agent m'as demander si j'ai des facture en 2009 j'ai dis non alors il m'as dis voila on te pardonne pour les 100 dt de minimum d'impôt .

je comprends pas trop mais je pense que si il a fait a c'est que j'y es droit non?? pas pour mes beau yeux ;D

je lui est demander moi je suis forfait d'assiette il m'as dis il faut déduire toutes les charges même en forfait d'assiette je comprends pas trop tout cela???? :-[ :-[ :-[ :-[ 

8
oui je sais que les médecins collectent 6% de tva ca on me l'as expliquer mais  ma question était en regime forfait d'assiette je peux pas déduire mes charge je paye sur la base de 70% de mon chiffre d'affaire quelque soit mes charges

 ??? ??? ???

9
salut hich69, si j'ai bien compris mon bénéfice imposable pour le forfait d'assiette c'est exactement mon chiffre d'affaire ???? j'ai donc pas le droit de déduire mes charges? c'est ca????

10
coucou me revoilà, :D  alors je vais choisir d'être en forfait d'assiette sur ma déclaration annuelle donc est ce que je dois avoir un bilan et un journal, est ce-que je fait la même chose que pour le régime réel ????????   qu'est ce que je dois présenter exactement pour la déclaration annuelle ?? merci  ::) ::)

11
merci beaucoupppppppppppp   WAB

12
svp est ce que qq peux me montrer sur quel formulaire et ou sur ce formulaire cocher pour choisir le forfait d'assiette SVPPPPPPPPPPPPPPP :-\ :'( :'(

13
bonjour je suis medecin dentiste et je viens d'ouvrir mon cabinet enfin sur le point je suis allé ouvrir ma patente la semaine dernière en janvier2010 donc, au bureau de contrôle ils n'ont pas voulus ils m'ont créer ma patente a partir de novembre 2009 a la date de l'inscription au conseil de l'ordre des médecins en posant la question il m'ont répondu ahh c'est la loi...

bon bref je veux opter pour le régime forfait d'assiette mes questions sont donc
a quoi je suis tenu de déclarer sur la feuille qu'ils mon donner pour les 2 mois de novembre et décembre
cad Retenu a la source (ok pour les salaires , mais loyer aussi???)
foprolos??? icr?? et est ce que je dois cocher la case sur les timbre fiscaux ou pas puisque je donne pas de facture moi entant que médecin !!!??

étant une personne physique c'est quoi la date limite pour la déclaration mensuelle ??

est ce que je dois vraiment appliquer la retenu sur le loyer meme sur le regine forfait d'assiette???

merci pour votre aide
 ??? ??? ??? ???



Pages: [1]