Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

marriage avec homme non muslum

minyar

  • *
  • 1
  • 0
marriage avec homme non muslum
« le: 24 avril 2008, 12:15:47 am 00:15 »
salut je suis tunisienne muslum je vivais depuis longtemps a Tuvalu (pays d'oceanie)  je suis marriee avec un Tuvalian man non muslum et je suis maintenant enceinte ,j'ai entendu parler que le marriage d'une tunisienne muslum est completement interdit avec non muslum alors je veux savoir si je risque des problemes judiciaire avec le loi tunisien du code civil? aussi est-il possible d'enregistrer mon marriage en tunisie des mon retour surtout qu'il ya pas embassade ou meme office conculaire tunisien ici ?est-il possible que mon enfant avoir ma nationality? merci de m'aider

MC

  • ****
  • 217
  • 0
  • Avocat aux Barreaux de Paris et de Tunis
Re : marriage avec homme non muslum
« Réponse #1 le: 24 avril 2008, 12:17:53 pm 12:17 »
La Tunisie ne reconnaît pas encore le mariage des tunisiennes musulmanes avec des non-musulmans. Ca veut dire que votre mariage ne pourra être transcrit sur les registres tunisiens de l'Etat Civil.

Pour que votre mariage soit transcrit, il faudrait que votre mari se convertisse à l'Islam.

Cette règle, bien qu'appliquée, est totalement contraire à la Constitution tunisienne. Or il n'y a jamais eu d'action en justice pour l'annuler.

Quant à la nationalité, si votre enfant naît en Tunisie, il sera automatiquement tunisien. Sinon, il pourra faire une demande avant sa majorité pour acquérir la nationalité tunisienne.

Pour info voici les coordonnées du Consulat de Tunisie à Sydney (Australie) :

Edgecliff Centre, 203-233 New South Head Road, Suite 211 – Level 2
Edgecliff NSW 2027, Sydney, Australia.
Tél: 00 612 932.71.258 / 78.060

 

GoogleTagged