Aller à la page d'accueil du site

Auteur Sujet: transcription de divorce par le consulat et la mairie du lieu de naissance  (Lu 7662 fois)

MOKI

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Noter l'auteur 0
Advertisement
Bonjour, j'ai divorcé en 2009 par consentement mutuel en France après un mariage fait en France avec une française et transcrit en Tunisie (en 1980). J'ai demandé au consulat de Tunisie à Paris de transcrire mon divorce, lui fournissant tous les papiers demandés (jugement de divorce, acquiescement..). Le consulat a bien enregistré ma demande et pris mes documents et m'a indiqué que la procédure de transcription suivrait son cours en Tunisie à la municipalitéde ma ville natale et que je pouvais obtenir l'inscription de mon divorce sur mon extrait de naissance dans un délai de 6 semaines. Mais, après ce délai, la municipalité n'a toujours pas transcrit le divorce et semble-t-il il y'aurait besoin de démarches auprès du tribunal tunisien pour réaliser cette transcription. Alors la transcription est-elle seulement administrative comme semble l'indiquer la procédure du consulat, ou est-elle nécessairement judiciaire? Merci de me répondre, car cette transcription m'est nécessaire pour faire valider mon remariage en 2010.

 

GoogleTagged