Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

changement de nom patronymique

henda

  • *
  • 4
  • 0
  • Sexe: Femme
  • Allo!
changement de nom patronymique
« le: 05 juin 2006, 09:39:11 am 09:39 »
Bonjour,

Je suis deja venu sur ce site l'an dernier pour expliquer que mon père a fait l'objet d'un changement de nom patronymique par  "decret régional de 1974" , nous avons alors fait appel a un avocat de la ville de naissance de mon père afin de porter l'affaire en justice, mais malheureusement, celuici n'a pas obtenu gain de cause.

Bien sur, nous avons écrit a toutes les institutions juridiques en tunisie ( même au Président!) en vain...La reponse reste toujours la même : on ne peut pas revenir en arrière, cette decision est irrévocable , vous devez changer de nom de famille !)

Mon père reste donc dans l'attente jusqu'a ce week end dernier ou nous sommes allé au consulat pour refaire le passe port de ma petite soeur pour les vacances et là surprise : pas de passeport pour la petite soeur tant que le nom de famille n'a pas été changé !

Bref on tourne en rond avec cette histoire, nous sommes 5 enfants dont 2 fiancés en france, et personne ne se voit changer de nom de famille !

C'est quand même abérrant de changer le nom de gens comme ça, sans penser a toute les conséquences que ca produit, franchement je ne cache pas que cette histoire me degoute un peu de la loi tunisienne!

Quelqu'un sait-il comment resoudre ce problème ?

 

GoogleTagged



anything