Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

contrat reconductible - résiliation

contrat reconductible - résiliation
« le: 28 septembre 2010, 04:24:38 pm 16:24 »
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre sur ce forum. Je vous remercie de l'avoir créer.

Mon problème est le suivant :

J'ai fait un contrat d'assistance voyage l'an dernier. Sur le contrat, seul description figurant sur le contrat "nature de contrat : reconductible". Il n'y a aucune close relative à la résiliation, aucune autre indication concernant la reconductibilité de ce contrat, absolument rien. J'avais compris que le contrat est reconductible si je le souhaitais l'an d'après.

J'ai été obligée de faire à la dernière minute une assistance voyage couvrant la période de mon voyage (7 mois). La banque m'ayant fait ce contrat m'a dit qu'ils ne peuvent pas me faire une assistance couvrant uniquement 7 mois et j'ai été alors obligée de faire une assurance d'un an ce qui revient beaucoup plus cher.De plus je ne comptais absolument pas voyager de nouveau.je pense que je suis tombée dans leur piège. 3 jours après l'échéance de l'année, je reçois chez moi une demande de paiement d'une assistance voyage d'une somme X. Je vais à la banque pour demander comment se fait-il qu'il me renouvellent le contrat sans demander mon avis (c'est complètement stupide de payer une assistance voyage si on ne voyage pas !!!). Et là, le choc, les agents de la banque ainsi que ceux de l'assurance traitante m'informent qu'il s'agit de "tacite reconductibilité" et qu'ils ne peuvent rien faire et que je vais devoir payer une année d'assistance voyage !!

Ma question est la suivante : comment se fait-il qu'un contrat qui ne renferme aucune clause de résiliation et qui ne renferme que le mot "contrat reconductible" se renouvelle automatiquement? y'aurait il une solution?

Je vous prie de bien vouloir m'aider car je suis vraiment très déçue par cette arnaque. çe ma dépasse vraiment.

Re : contrat reconductible - résiliation
« Réponse #1 le: 01 octobre 2010, 01:56:03 pm 13:56 »
Bonjour à tous,

SVP, est ce que quelqu'un peut me donner un avis?

Je vous remercie.