Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Annulation de mariage? la procedure?

marwa

  • *
  • 9
  • 0
Annulation de mariage? la procedure?
« le: 26 septembre 2006, 09:25:09 pm 21:25 »
Bonsoir a tous,
CEt été j'ai fai mon marige civil avec une personne que je pensais bien connaitre, malheuresement il s'est avéré que je me suis trompé sur son sort...
Le mariage civil a donc été fait, enregistré a la mairie tunisienne, mais il n'a pas été question de mariage religieux et donc de consommation du mariage. Je souhaiterais savoir comment je peu annulé ce mariage sans avoir a passer par la procedure divorce.
Je vous remercie par avance de la reponse que vous m'apporterez .

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #1 le: 27 septembre 2006, 09:51:12 am 09:51 »
En Tunisie, le mariage est un seul et unique mariage: celui ,civil, constaté par écrit.
Tu dois passer par le divorce.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

marwa

  • *
  • 9
  • 0
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #2 le: 28 septembre 2006, 01:56:28 pm 13:56 »
Merci pour ta réponse, en fait j'ai oublié de préciser que je suis victime d'un mariage forcé organisé par ma mère que dieu lui pardonne, le mec avec qui j'ai fait l'acte de mariage est au courant que je ne l'aime pas, mais ce vicieux me tiens tête du moment qu'il arrive a son but enfin c'est une longue histoire, et j'aimerais y mettre fin, qui peut m'aider a annuler ce mariage????? j'en peux plus, je souffre de cette situation, je n'ai que 19 ans et je pense au divorce!!!!

aidez moi SVP

safia

  • **
  • 28
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #3 le: 29 septembre 2006, 02:57:33 pm 14:57 »
prenez un avocat et demandez le divorce ! avec ses précisions, ca devrait etre sans pb pour vous !
je sais que ca doit etre terrible pour vous et vos relations avec votre famille, et votre maman mais... c'est quand meme vous qui avez dit oui et qui avez signé les documents en mairie...
bon courage.

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #4 le: 01 octobre 2006, 11:26:24 pm 23:26 »
safia dit.......avec ses précisions, ca devrait etre sans pb pour vous !.............
pas si sure moi,a moins qu,elle confirme ca par des psys qu,au moment de la signature de l,acte du mariage elle etait sous l,influance de je sais quoi.ce qui n,est pas facile a etablir.elle a signer,donc elle assume,pas d,annulation de mariage en tunisie,elle doit demander le divorce,et son futur a le droit de demander compensation(pour bris de contract et prejudises)sa demande doit etre divorce caprice.

marwa

  • *
  • 9
  • 0
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #5 le: 02 octobre 2006, 02:30:58 pm 14:30 »
bonjour,

donc tu veux dire que di je demande le divorce, je lui dois des dommages et intérêts??????????????

safia

  • **
  • 28
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #6 le: 02 octobre 2006, 05:02:22 pm 17:02 »
tout a fait Béro... mieux ne vaut il pas attendre un peu avant de demander le divorce , les dommages et intérets seront moins élevés dans ce cas non ?

marwa

  • *
  • 9
  • 0
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #7 le: 02 octobre 2006, 10:54:19 pm 22:54 »
mais c injuste sa me brise le moral ce que vous venez de me dire
je sais plus quoi faire et de toute façon j'ai pas un sou alors, je me demande quel dommage et intérêt je vais lui donner a celui la!!!!!

la vie est injuste

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #8 le: 03 octobre 2006, 03:44:31 am 03:44 »
je suis desole marwa.mon but n,est nullement de vous briser le moral.vaux mieux regarder la realitee en face,injuste la vie vous dites?des fois oui,mais c,est la loi.vous dites que n,avez rien,alors il y,aura un jugement qui ne pourra jamais etre executer vu que n,avez rien,mais le jour ou aurez des biens votre mari pourra les faire saisir.je ne connais pas la duree de vie d,un jugement 10 ou  15 ans ou a vie,j,aimerais le savoir.bonne chance.......toute veritee n,est pas bonne a dire.

marwa

  • *
  • 9
  • 0
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #9 le: 03 octobre 2006, 12:40:56 pm 12:40 »
même si les closes du contrat de mariage ne mentionne pas le partage des biens, car je l'ai refusé, en fait comment expliqué en cas de divorce mon contrat stipule que chacun reprend ce qu'il lui appartient.

PS : je n'ai fait qu'un contrat de mariage, donc pas de consommation cela peut être jouable sur l'annulation???

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #10 le: 04 octobre 2006, 02:32:58 am 02:32 »
on vous a  expliquer plus haut que le terme annulation de mariage n,existe pas en tunisie,juste le divorce......vous avez le choix entre ces 3 options.divorce caprice.divorce par concentement mutuel.ou divorce pour prejudices,dont il vous faut demontrer les preuves.

marwa

  • *
  • 9
  • 0
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #11 le: 05 octobre 2006, 12:56:54 pm 12:56 »
Est ce que des témoignages de ma famille proche de voisins , peuvent être des preuves????

Je souhaite entamer les démarches depuis la france, connaissez vous une assiociation qui pourrait m'aider à prendre un avocat??

parce que franchement j'ai fait une croix sur la tunisie je ne veux plus y'aller que de mauvais souvenirs!!!!!!

Nour94

  • *
  • 1
  • 0
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #12 le: 05 octobre 2006, 05:59:20 pm 17:59 »
Merci pour ta réponse, en fait j'ai oublié de préciser que je suis victime d'un mariage forcé organisé par ma mère que dieu lui pardonne, le mec avec qui j'ai fait l'acte de mariage est au courant que je ne l'aime pas, mais ce vicieux me tiens tête du moment qu'il arrive a son but enfin c'est une longue histoire, et j'aimerais y mettre fin, qui peut m'aider a annuler ce mariage????? j'en peux plus, je souffre de cette situation, je n'ai que 19 ans et je pense au divorce!!!!

aidez moi SVP

C'est incoyable, j'ai vécu presque la même chose que vous le mois dernier en Tunisie ... et je ne sais pas quoi faire non plus  ???

Bon courage, la seule chose à vous dire c'est qu'il ne faut pas baisser les bras et ne rester jamais avec une personne pour qui vous n'avez pas d'amour. Le temps n'arrange rien dans ces caas là.

Pour l'histoire de la pension compensatoire, il faut juste donner la preuve que vous n'avez pas d'argent et meme dans tout les cas : la liberté n'a pas de prix ....

voilà bonne soirée

marwa

  • *
  • 9
  • 0
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #13 le: 06 octobre 2006, 01:09:09 pm 13:09 »
salut Nour,

ton message m'a fait du bien je me di je suis pas la seule malgré que je suis navré pour toi aussi.

Qu comptes tu faire??? si tu peux m'aider

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #14 le: 07 octobre 2006, 03:05:47 am 03:05 »
en cas de divorce mon contrat stipule que chacun reprend ce qu'il lui appartient.............(les biens materiel c,est une chose,mais sa ne  repare pas les dommages, exp frais pour ceromonies,dommages moreaux)ect

PS : je n'ai fait qu'un contrat de mariage, donc pas de consommation cela peut être jouable sur l'annulation???.......... (oui ca fait baisser le montant,vu qu,il y,a eu moins de frais et moin de dommages psycologique).ect

marwa

  • *
  • 9
  • 0
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #15 le: 07 octobre 2006, 06:36:54 pm 18:36 »
pour répondre à BERO :

tu parles de frais de cérémonie, saches que les frais de cérémonie ont tous été sur le dos de ma mère, il n'a rien payé RIEN  du tout, même ma robe de fiançaille c'est ma mèere, le coiffeur idem, la mairie aussi, donc voila: je me demande ce que je peux lui rembouser a part une BOUGNA

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #16 le: 07 octobre 2006, 08:45:27 pm 20:45 »
vous parlez de votre cas particulier,moi je parles du droit en general.tout ce que vous dites sera aprecier par le juge,ce que je ne le suis pas.bien sure vous pouvez presenter ces preuves devant le tribunal au cas ou il invoquerait ces depenses.je vous rappelles que le tout doit passer par un divorce.bonne chance

marwa

  • *
  • 9
  • 0
Re: Annulation de mariage? la procedure?
« Réponse #17 le: 08 octobre 2006, 03:10:49 pm 15:10 »
bonjour,

bien sûr si je pass deavant le juge pour que ce cauchemard finisse inchallah, je lui apporterai les preuves tfaçon preuve n°1 : il est chômeur, et en + j'ai mes amis et ma famille qui me soutiendront et qui prouvront par a + b  que c un vicieux allah yehelkou!!!

ps : j'ai des connaissances la bas au bled, en fait celui qui loue notre maison d'en bas il est "moustachar" un juge, donc je vais voir si il peut m'aider

 

GoogleTagged