Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Enlevement d'enfant

Aime

  • *
  • 3
  • 0
Enlevement d'enfant
« le: 23 septembre 2009, 11:42:25 am 11:42 »
Je suis Tunisien marie au Liban en 2003....le certificat de mariage est libanais.
Ma femme et moi vivons en Tunisie depuis 2003 et avons un enfant de 4 ans.
Dernièrement, j ai autorisé ma femme de prendre mon fils avec elle pour passer les vacances  aux USA et aussi  pour accoucher prés de sa famille en compagnie de mon fils.
Elle a accouche il y a prés d’un mois et m’a informe qu’elle  ne veut plus retourner  vivre en Tunisie.
Mon premier fils est tunisien mais n’a pas la nationalité libanaise (la nationalité ne se transmet pas par la mère au Liban).
Mon deuxième fils n’est pas encore inscrit et sera américain (par naissance) et tunisien.
Ma femme est Libanaise et possède la green card aux USA mais n’est pas de nationalité américaine.
Mon fils aurait du commencer l’école (crèche qui le prépare a la mission française) le 7 Septembre (école française) et risque l’exclusion si il n’est pas la dans une semaine.

Questions :

1-   Quels sont les moyens légaux pour faire revenir mon fils en Tunisie. ?
2-   Dois-je porter plainte en Tunisie et/ou aux états unis ?
3-   La durée de la procédure ?
4-   Il s’agit d’un enlèvement puisque nous n’avons pas divorce et que la résidence habituelle de mon fils est la Tunisie.
5-   Est-ce que je peux démarrer une procédure de divorce à partir de la Tunisie?
6-   Puis je en dernier recours alerter le FBI et/ou Interpol ?

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Enlevement d'enfant
« Réponse #1 le: 23 septembre 2009, 02:20:06 pm 14:20 »
Ce message a été posté  2 fois sur les forums
Voir ce fil (dans la section Droit Pénal Général) : Enlevement d'enfant

رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged