Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

demande avis et conseil de juriste svp

megrine

  • **
  • 12
  • 0
demande avis et conseil de juriste svp
« le: 04 avril 2006, 12:06:42 pm 12:06 »
suite a mon précedent post j aimerais savoir si un juriste pourrait selon sa disponibilité m'aider à organiser ma demande de naturalisation (demarche...courrier a adresser ...pieces a fournir) sur ce forum.
C'est un peu un appel au secours car j ai vu beaucoup de post et article a ce sujet et cela ne me semble pas tres evident cela fait 23 ans que je me sens tunisien et je veux aujourd'hui faire le maximun afin que ma demande soit acceptée car elle est justifiée à plus d'un titre.
petit topo : Né en france d une mere francaise et pere tunisien vivant maritalement
                Pere atteint d un cancer donc incapacité de faire les      demarches a l epoque
           Pere décédé en 1986 des suites de ce cancer
           Je porte le nom de ma mere
           Acte notarié fait en Tunisie en 2004 dans lequel mes tantes et temoins accepte le fait que je veuille porter le nom de mon pere et reconnaissent donc que je suis son fils légitime
           Aujourd'hui je vis maritalement avec une femme ayant double nationalité (franco tunisienne)
           Je suis papa depuis d une petite fille qui aura donc la double nationalité car né de mere tunisienne merci pour votre aide

« Modifié: 04 avril 2006, 12:16:13 pm 12:16 par megrine »

asma

  • *
  • 5
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: demande avis et conseil de juriste svp
« Réponse #1 le: 13 avril 2006, 01:09:36 pm 13:09 »
une procédure de naturalisation me semble inutile puisque un des moyen de prouver la filiation est le témoignage de deux personnes "honorables".
Sachant que le témoignage de tes tantes n'a pas été remis en cause, la filiation à l'égard de ton père est donc établie et le fait d'être le fils d'un tunisen fait de toi un tunisien à part entière.

le fait que tes parents n'étaient pas mariés ne change rien, pas plus le fait que tu porte le nom de ta mère, si tu es né en france et que tu as demandé ta nationalité française tu es donc franco-tunisien. Je ne pense pas qu'en produisant l'acte de notoriété tu puisse rencontrer de difficultés pour te voir attribuer une pièce d'identité rouge et blanche.