Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Problème quand on a deux vies...

Problème quand on a deux vies...
« le: 24 février 2009, 02:38:44 pm 14:38 »
Bonjour,
Mon petit ami est français. Nous sommes ensemble depuis 3 ans bientot. Il mourrait d'envie de voir la Tunisie. Nous avons donc pris un séjour d'une semaine à Hammamet mais nous avons été obligé d'annuler car selon plusieurs personnes il est interdit à une tunisienne (j'ai la double nationalité) de dormir dans la même chambre d'hôtel qu'un non musulman.
Comment prouver que je suis musulmane ou pas? Quels sont les risques encourus si j'y vais? Est ce que l'hotel peut me refuser ma chambre? Les autorités tunisiennes risquent-elles de me causer des problèmes?
Merci d'avance pour vos réponses,

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Problème quand on a deux vies...
« Réponse #1 le: 24 février 2009, 02:49:40 pm 14:49 »
Tu résides où? En Tunisie ou en France?
Si t'es EN France et tu voyages avec passeport Français, je ne pense pas qu'on te refuse la liberté de ta vie, en tant que française :)
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re : Problème quand on a deux vies...
« Réponse #2 le: 24 février 2009, 02:56:17 pm 14:56 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis née et vit en France, mes deux parents sont tunisiens et acceptent ma vie (difficilement mais bon...).
On m'a dit qu'à la police des frontières on me demanderait mon passeport tunisien, bien que j'ai le français. Je ne renie pas du tout ma nationalité.
On m'a dit également que l'hotelier pouvait me refuser le fait de partager la chambre avec mon ami.
C'est vraiment dommage car j'adore mon pays et je voudrais tant lui montrer mes racines.
Merci pour votre aide

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Problème quand on a deux vies...
« Réponse #3 le: 24 février 2009, 03:13:36 pm 15:13 »
Sincèrement, j'en doute un peu sur ce qu'on t'a dit.
Tu voyages avec un passeport Français et t'as la nationalité Française. le fait que tu sois d'origine tunisienne ne veut nullement dire que t'as ou tu devrais avoir le passeport tunisien!!! C'est trop dit quand même.
Et même si on va supposer que notre police de Frontière est tellement douée ou même surdouée qu'elle va lire dans tes traits que t'es d'origine tunisienne. he bien, tu pourras dire oui, oui je suis d'origine tunisienne mais je suis née et installée en France.
Sinon, fais la sourde en ne répondant qu'aux questions posées en Français et en n'ayant qu'une seule réponse: je suis française.
Sinon, et sérieusement, je ne pense pas que ca se passe ainsi à notre douane ou à notre police.
Alors fais ton voyage
(même au fond de moi, ca me fait un peu mal qu'une tunisienne va avec un non tunisien. mais bon...c'est ton choix)
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Problème quand on a deux vies...
« Réponse #4 le: 24 février 2009, 03:19:05 pm 15:19 »
Sincèrement, j'en doute un peu sur ce qu'on t'a dit.

merci Pionnier

moi, j'en doute beaucoup

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

SEUL

  • **
  • 10
  • 0
Re : Problème quand on a deux vies...
« Réponse #5 le: 24 février 2009, 05:32:22 pm 17:32 »
Bonjour,
Mon petit ami est français. Nous sommes ensemble depuis 3 ans bientot. Il mourrait d'envie de voir la Tunisie. Nous avons donc pris un séjour d'une semaine à Hammamet mais nous avons été obligé d'annuler car selon plusieurs personnes il est interdit à une tunisienne (j'ai la double nationalité) de dormir dans la même chambre d'hôtel qu'un non musulman.
Comment prouver que je suis musulmane ou pas? Quels sont les risques encourus si j'y vais? Est ce que l'hotel peut me refuser ma chambre? Les autorités tunisiennes risquent-elles de me causer des problèmes?
Merci d'avance pour vos réponses,

bonjour Nadia ,

à la frontière, la police te demandera de leur fournir le bon voucher ( le titre de voyage que tu prends en achetant de chez le fournisseur voyagiste en france ). sur ce bon voucher il est écris la réservation de la chambre double en demi pension ( ou autre arrangement) portant vos deux noms .

la police ne te demandera pas si tu vas partager la chambre avec quelqu'un tout en étant non marié , et à l'hotel, ils auront déjà reçu la réservation faite en vos deux noms. aucun hoteliier ne demandera au tour operator si ces deux personnes sont mariés ou non.

puis arrivés à l'hôtel, vous devriez remplir vos fiches de polices. ces fiches seront prises par la police vers minuit chaque soir, et ils ne vous dérangeront pas , t'inquiète pas.

j'en ai des clientes qui réservent leur chambre de leur pays de résidences, et leur copain sont tunisiens et vivent ici et partagent la chambre avec eux ( tant que c'est payé) l'hôtel ne te demande rien.

tu peux faire ton voyage tranquille. pas de soucis.

Re : Problème quand on a deux vies...
« Réponse #6 le: 24 février 2009, 05:37:23 pm 17:37 »
Merci beaucoup pour vos emails ça me rassure un peu, je me voyais déjà embarquée par la police... Le fait qu'il soit français ne me posera donc aucun problème?

SEUL

  • **
  • 10
  • 0
Re : Re : Problème quand on a deux vies...
« Réponse #7 le: 24 février 2009, 05:55:39 pm 17:55 »
Merci beaucoup pour vos emails ça me rassure un peu, je me voyais déjà embarquée par la police... Le fait qu'il soit français ne me posera donc aucun problème?

être française n'est pas un délit :)

le seul truc, c'est de t'assurer que ta résa est payée auprès de l'hôtel de la part de ton voyagiste et que tu es munie de ton bon voucher sur lequel doivent figurer les infos suivantes :

vos deux noms et prénoms
nom de l'hôtel
adresse , num de tel fax etc
réservation payée
chambre double faveur MR ET MME ..

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Problème quand on a deux vies...
« Réponse #8 le: 24 février 2009, 06:18:54 pm 18:18 »
Le fait qu'il soit français ne me posera donc aucun problème?

Aucun problème

Bienvenue en Tunisie (c'est ton pays)

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Problème quand on a deux vies...
« Réponse #9 le: 24 février 2009, 11:44:32 pm 23:44 »
Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir l'agence de voyage qui, après s'être renseignée, m'a indiqué, je cite "nous avons eu confirmation que les autorités policières tunisiennes n'acceptent pas qu'une ressortissante tunisienne partage la même chambre qu'une autre personne si ils ne sont pas mariés. Nous vous conseillons donc soit de prendre deux chambres séparées, soit de venir à notre agence choisir un autre séjour."
Je choisis donc un autre séjour, ce sera la Sicile, ça ressemble un peu à la Tunisie et en plus j'aurais l'esprit tranquille. C'est vraiment dommage car je vois, par ce forum, qu'il y a des gens qui pensent comme moi...
Bonne soirée,
Nadia

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Problème quand on a deux vies...
« Réponse #10 le: 25 février 2009, 11:03:00 pm 23:03 »
Je choisis donc un autre séjour, ce sera la Sicile

Je te souhaite un bien bon et beau voyage que tu feras à Sicile
Pour terminer vous seriez le bienvenue en Tunisie (La Tunisie est un pays accueillant)

Slts/Naceur
« Modifié: 25 février 2009, 11:12:47 pm 23:12 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا