Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

annulation d'un mariage

nice

  • *
  • 8
  • 0
annulation d'un mariage
« le: 02 septembre 2006, 07:12:48 pm 19:12 »
bonjour
je voudrait savoir si on peut annuler un mariage lorsque il ya eu consomation, et vie commune

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: annulation d'un mariage
« Réponse #1 le: 02 septembre 2006, 09:19:59 pm 21:19 »
ca prend de tres bonne raisons pour annuler un mariage.........mes questions sont les suivante pour mieux vous repondre..........la vie commune a durer combien de temps?puis ca vous avantage en quoi l,annulation du mariage plutot que le divorce?.les chretiens demandent l,annulation du mariage meme apres consommation pour pouvoir se remarier a l,eglise.

nice

  • *
  • 8
  • 0
Re: annulation d'un mariage
« Réponse #2 le: 03 septembre 2006, 10:25:05 am 10:25 »
Bonjour, merci pour votre réponse
la vie commune a durer deux mois.ma belle soeur veut annuler son mariage cause d absence de vie commune (s est pas vrai est en a les preuves)cette demande elle la fait en france,alors q en tunisie elle a attaquer mon frére en justice pour oblenir une pension allimentaire.
a t'elle le droit de demander une ponsion alimentaire?
Peut elle annuler le mariage en sachan que le mariage a eu lieu et a eté consomer(photos,cassete plus présence d un ouisier de justice q'on t elle a récupérer ses affairs de chez mon fréreen tunisie.
merci pour toute réponse

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: annulation d'un mariage
« Réponse #3 le: 04 septembre 2006, 04:01:06 pm 16:01 »
il n'y a pas d'annulation en France pour défaut de vie commune (il faut un défaut de consentement(mariage forcé...etc)). C'est un divorce pur et simple

nice

  • *
  • 8
  • 0
Re: annulation d'un mariage
« Réponse #4 le: 04 septembre 2006, 06:51:25 pm 18:51 »
je vous remerci pour votre réponse
je voulait juste vous informer q'on contacter un avocat
francai qui va se charger de la procédur.J espér q'on va bientot finir avec cette histoir .
bon courage et mérci encor pour votre aide ;)

 

GoogleTagged