Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

le certificat de non empechement a mariage...

katwomen1969

  • *
  • 9
  • 0
  • Allo!
le certificat de non empechement a mariage...
« le: 15 janvier 2005, 08:12:25 pm 20:12 »
bonjour ,
voilà je m'etais dèjà renseignèe auprès de vous pour les demarches a suivre en vue d'un futur mariage...je suis belge et mon fiancè tunisien...
nous avons donc pris rdv a l'ambassade de tunis pour un rdv en vue de l'obtention du FAMEUX certificat de non empechement a mariage...
nous avons ètès reçu le 16 octobre et questionnès chacuns a notre tour.
après l'entretien le consul m'as dit que je recevrais des nouvelles par courrier...
cela fait dèjà trois mois et je n'ai toujours pas de nouvelles !!!! je desespere !!!...
est ce normal?
et si par bonheur je recois un courrier positif quelles sont les prochaines demarches a suivre et quels papiers doit t'on fournir pour le mariage??
en vous remerciant a l'avance j'attends de vos nouvelles...
kat.

katwomen1969

  • *
  • 9
  • 0
  • Allo!
Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #1 le: 16 janvier 2005, 07:15:14 pm 19:15 »
vous n'avez meme pas un petit conseil ou une petite rèponse a me donner??????
 :'( :'( :'( :'( :'(
svp..... :)

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #2 le: 17 janvier 2005, 01:14:24 pm 13:14 »
Pourquoi ne pas demander infos directement au Consulat?
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #3 le: 17 janvier 2005, 02:27:20 pm 14:27 »
Bonjour
Je suis française et mon mari tunisien. Nous avons déposé notre dossier au consulat le 30 septembre dernier et nous avons eu la réponse positive le 30 novembre. Auparavant, j'ai du téléphoner plusieurs fois au consulat car il manquait un document de ma Mairie. Une fois que le certificat de capacité a été prêt, j'ai du aller le chercher au consulat. Il n'est jamais envoyé !
Je vous conseille de téléphoner à l'ambassade au service état civil pour savoir s'il ne manquerait pas des documents.
Bonne chance

katwomen1969

  • *
  • 9
  • 0
  • Allo!
Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #4 le: 17 janvier 2005, 05:37:32 pm 17:37 »
merci les filles !!!
je vais telephoner a l'ambassade demain matin...
mais le probleme c'est que l'on m'as dit que je ne 'aurais aucune reponse par tèlèphone...
enfin on verras bien demain!!!
par contre a mon avis les lois ne sont pas pareilles en belgique par rapport a la france...
donc je sais pas trop..
quand je suis allèe là-bas notre dossier etais complet car ou sinon ils ne veulent pas nous recevoir !!!
de toute façon je vous tiens au courrant demain
encore milles merci pour vos rèponses ca fait du bien de sentir qu'on as un petit soutient quelque part !!! :D ;)

desesperee

  • *
  • 8
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #5 le: 18 janvier 2005, 10:40:48 pm 22:40 »
bonsoir- tu dois telephoner au Consulat afin de savoir ou en est ton dossier, sinon eux ne te tiendont pas au courant ! moi, j'ai su que mon certificat etait presque pret c'est quand j'ai vu les bancs affiches dans la mairie de mon domicile!! j'ai regardé par pur hasard et j'ai ete tres etonnée ! j'ignore si c'est pareil en Belgique! tout ce que je sais , c'est que contrairement à ce que tu as ecrit, il sera plus facile pour toi de te marier en Belgique que pour nous françaises ! je l'ai su en "tchatant" avec des femmes belges dans ton cas ! bonne chance et ne desesperes pas, tu seras heureuse !!

katwomen1969

  • *
  • 9
  • 0
  • Allo!
Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #6 le: 19 janvier 2005, 09:15:31 pm 21:15 »
ça y est les filles !!!!
j'ai eu des nouvelles au fait mon dossier est arrivè en belgique et là je dois attendre la visite d'un policier qui va venir faire une enquète chez moi....

ensuite le dossier est retransfèrè a tunis et puis là il vont me renvoyer la rèponse positive ou.... nègative :'(
alors ben pour me marier en belgique je pense pas que c'est plus facile car mon finacè ne travaille pas en dèclarè et il n'as pas le droit de sortir du pays !!!!
j'ai voulu le faire revenir pour les fetes masi ca n'as pas reussi !!!
en tous les cas je vous remercie pour tous vos conseils c'est super sympa !!!
je vous tiens au courrant de la suite des evenements
bisous a toutes et a tous !

desesperee

  • *
  • 8
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #7 le: 19 janvier 2005, 10:13:05 pm 22:13 »
 :D bonsoir ! tu vois tout s'arrange! si je t'ai dit que c'etait plus facile pour vous les Belges contrairement à nous françaises, c'est que des femmes connues sur ce site ont communiqué avec moi, et toutes celles de Belgique ont eu leur CCM et transcription bien avant nous ! une d'entre d'elle m'a meme proposée de m'aider en m'hebergeant en Belgique !c'etait tres gentil à elle mais moi ce que je veux c'est que mon pays reconnaisse mon mariage ! les lois françaises sont devenues tres dures pour les mariages mixtes, cause de nombreux mariages sont "blancs"- je comprends tres bien la position de la France car je desaprouve ce genre de procede afin d'obtenir des papiers; il faut savoir qu'enormement de tunisiens revent de quitter  leur pays car ils idealisent la vie en europe, alors il faut etre tres mefiante- etre aimer pour soi ou pour obtenir les papiers? je suis fiancee à un tunisien et j'ai une confiance totale en lui et  ses sentiments pour moi, il se moque des papiers et pourrait les avoir facilement, mais avant de lui donner ma confiance, j'ai fait une "enquete" à son sujet dans sa ville et le resultat est plus que positif: c'est pour ça que je me bats et me battrai, car nous nous aimons sincerement, notre difference d'age ne compte pas, nous marchons ensemble sur la meme longueur d'onde- j'espère que tu connais tres bien ton ami et que comme moi, tu as entierement confiance en lui ! bonne chance !  mabrouk à toi !

katwomen1969

  • *
  • 9
  • 0
  • Allo!
Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #8 le: 22 janvier 2005, 03:22:41 pm 15:22 »
salut...!
comme tu me dis je suis super contente d'avoir enfin des nouvelles...
j'ai encore tel au parquet a dinant et là mon dossier est chez le magistrat.
pour rèpondre a tes questions ...
oui mon homme je le connait depuis maintenant deux ans j'ai entierement confiance en lui car je sais que il m'avait proposè dèjà de venir habiter en tunisie alors je me dis que c'est pas pour les papiers si on est encore ensembles maintenant...
ou alors il aurais dèjà trouvè une autre femme a epouser !!!
et puis je le sens dans le plus profond de moi meme il est sincerement honnete vis a vis de tout ce qu'il peut entreprendre pour nous deux...
on as meme essayè de le faire passser par des trucs pas très clairs pour venir en europe et il as refusè ...
il m'as dit si je veux venir c'est auprès de toi et dans la lègalitè la plus complete car je ne voudrais pas que l'on soit sèparès pour toujours !!!
je suis dèjà allèe plusieur fois dans la famille qui habite a tunis...
il as 5 soeurs et 1 petit frere et je les adores tous !!!
surtout son papa qui je pense m'apprecie beaucoup(il m'appelle tout le temps ma fille ou alors aisha...)
sa maman me tel une fois par semaine...et elle aussi je l'adore !!!
alors voilà pourquoi douter de notre amour lui envers lui comme moi envers lui ???
j'ai pleine confiance en lui et il me tarde de l'avoir a mes cotès !!!!
j'espere que pour toi ce seras pareil je te le souhaite de tout mon coeur ...
je vous tiens au courrant de la situation !!!
enorme bisous a vous tous et toutes...
kat.

Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #9 le: 15 avril 2005, 10:11:11 pm 22:11 »
Bonjour,
J'espère que tu viens encore de temps en temps sur ce forum. Je suis belge et aussi avec un tunisien (vivant en Tunisie). Nous avons fait l'entretien à l'ambassade en janvier, j'ai vu la police en mars... et j'attends mon autorisation (non empêchement). Je voulais voir où tu en étais? Si tu avais tout reçu? Si tu pensais te marier en Tunisie?
Je compte me marier cet été et espère avoir les papiers en temps.
Merci pour ton aide et si tu as des questions n'hésites pas
Sylvie

chris

  • *
  • 6
  • 0
Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #10 le: 18 avril 2005, 06:13:13 pm 18:13 »
Bonjour les filles, tous d'abord ne vous inquiétez pas!!J'ai si on peut dire été dans le même cas que vous j'attendais mon certificat de non empêchement à mariage et je l'ai reçu en ce jour venant de l'ambassade belge à tunis. Cela fesait 5 mois que j'avais passé l'intervieuw. Sur ce courrier il vous dit que vous pouvez l'obtenir mais qu'il faut prendre contact avec l'ambassade.  Ensuite vous devrez vous y présenter et il vous le délivrerons.

Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #11 le: 19 avril 2005, 01:10:01 pm 13:10 »
Coucou,

Ca fait plaisir de lire des messages positifs. J'ai passé l'entretien en janvier, je ne désespère pas pour cet été donc. Je serai de toute façon les 2 mois près de mon amoureux!
Tu comptes donc te marier en Tunisie. As tu des infos sur l'organisation, les festivités... ? J'ai déjà quelques pistes mais je cherche plus de renseignements...
Merci déjà pour tes encouragements
Sylvie

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #12 le: 19 avril 2005, 04:46:50 pm 16:46 »
Bonjour

ce site est un site JURIDIQUE...

pour préparer votre mariage allez plutot
sur  http://monmaghreb.com/forum/
ou http://couplesmixtes.forumactif.com/

merci de vous limiter aux aspects juridiques tunisiens!!


Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #13 le: 19 avril 2005, 09:38:55 pm 21:38 »
Malheureusement je ne peux pas séparer le côté juridique et papier des sentiments et de la vie. C'est très compliqué de s'y retrouver et j'étais contente de rencontrer des gens dans ma situation, étant belge car il y a évidemment (proportionnellement) plus de français et ce n'est pas la même situation.

Merci pour les autres sites internet
Bon courage à tous ceux en attente... juridiquement et sentimentalement!
Sylvie

chris

  • *
  • 6
  • 0
Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #14 le: 19 avril 2005, 09:55:27 pm 21:55 »
courage à toi sylvie, n'oublié surtout pas que vous pouvez vous renseigner au numéro 1304 qui sont les renseignements nationaux afin d'obtenir un numéro éventuel mais prenez patiente les filles car c'est très long, très énervent et en fin de compte ca revient chère malgré tout surtout quand l'on n'habite plus chez les parents, COURAGE ET PATIENTE? BIZ A TOUS ET A TOUTES;;;
quand à vous juristes il est bien dommage que je n'ai pas connu ce site plus tôt,merci

chris

  • *
  • 6
  • 0
Re: le certificat de non empechement a mariage...
« Réponse #15 le: 19 avril 2005, 09:57:15 pm 21:57 »
1307 renseignements internationaux déso et non nationaux

 

GoogleTagged