Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Divorce avant consommation de mariage

Divorce avant consommation de mariage
« le: 21 octobre 2013, 11:17:47 am 11:17 »
Bonjours,
voici ma situation:

J'ai la double nationalité française et Tunisienne (27ans) le contrat de mariage (zde9) a été fait en août 2013, moi en tant que français et elle tunisienne (19 ans) pour facilité les démarches de transcription en France qui a été réaliser à NANTES fin septembre ( je suis dans l'attente du livret de famille) et le mariage été prévu en mars 2014.

la dote (mahr) est de 1 Dinar mentionné sur l'acte de mariage.
Les cadeaux que je lui ai offert: vêtement, bijou,... sans compter que je lui ai payer son permis de conduire.

Aujourd hui je souhaite divorcé sans avoir consommé mariage après 2 mois et voici mes questions:

1-Combien de temps dure le divorce avant consommation de mariage qui sera demander unilatéralement? Y aura t-il 3 audience de conciliation ou juste 1 seul?(Ma femme refuse le divorce)Doit je être présent ou juste mandaté mon avocat suffit?

2-Les bijoux ont été acheté et mis à son nom (elle possède les factures) doit je lui donné ou les garder en ma possession?Qu'est ce que je risque si je les vends avant le divorce?

3-Les messages facebook, les e-mails peuvent il être utilisé comme élément de preuve pour justifié ma demande de divorce? Si oui, ses preuves doivent il être constaté par huissier de justice?

4-Dois-je faire une exequatur du jugement de divorce pour pouvoir le transcrire en France? Si oui quel sont les démarches à suivre?

Merci de me répondre si quelqu'un peu m'aider
Cordialement
Aymen R.


 

GoogleTagged