Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Divorce en mon absence

jfat

  • **
  • 12
  • 0
Divorce en mon absence
« le: 15 novembre 2007, 07:20:53 am 07:20 »
Bonjour,
Je me suis marié en 2003 d'une de mes proches. Je l'ai parainnée au Canada en 2004 mais l'entente entre nous deux n'a pas duré longtemps. On a eu un enfant en 2005. Ma femme est retourné en Tunisie avec notre enfant en 2006 après des incidents regrettables. Elle a fait une demande de divorce de sa propre volonté. J'ai eu une convocation pour assister à  l'audiance. J'ai donc fait le voyage en Tunisie mais ma femme s'est abstenue des audiance jusqu'à ce que le juge a rejeté sa cause. Elle n'a pas été sérieuse! Après quelques mois, ma femme a de nouveau fait une demande de divorce mais au consentement mutuel cette fois-ci puisque je lui ai dit explicitement par Email et par SMS que je suis pret à ce genre de divorce mais nous 'avons rien rédigé ni devant un avocat ni devant un huissier ni autre. J'ai eu alors un huissier pour m'informer de la date de la première audiance pour divorce au consentement mutuel pour la nouvelle cause. Comme je m'apretais à retourner au Canada, je n'ai pas assisté à l'audiance.
Je suis actuellement au Canada et je ne compte pas retourner en Tunisie l'an prochain parce que j'ai perdu un temps fou cette année et j'ai laissé trainer toutes mes affaires au Canada pour 12 mois.
Je veux savoir alors:
-Est-ce qu'un divorce au consentement mutuel peut etre prononcé pendant mon absence dans les conditions ainsi décrites?
Merci

jfat

  • **
  • 12
  • 0
Re : Divorce en mon absence
« Réponse #1 le: 11 janvier 2008, 10:30:23 am 10:30 »
Est-ce que quelqu'un peut me répondre?

basso

  • *
  • 4
  • 0
Re : Divorce en mon absence
« Réponse #2 le: 23 février 2008, 02:05:29 pm 14:05 »
la reponse  est non, le juge prefera que vous soyez present afin d'eviter toute fraude.
vous pouver convenir  d'une date et venir pour seulemnt q jours afin de regler ce probleme, vous pouvez me contacter pour que je vous aide.

Re : Divorce en mon absence
« Réponse #3 le: 24 février 2008, 08:19:17 pm 20:19 »
Cher ami,

Je me trouve dans une situation similaire à la tienne (voir mon message de demande d'aide) à côté. Ceci à la différence que mon épouse qui est retournée en Tunisie avec nos deux filles n'a pas demandé le divorce et n'accepte pas un divorce à l'amiable malgré qu'elle est, à mon avis, fautive puisqu'elle a abondonné le domicile familial au Canada et m'a imposé une séparation de mes enfants de plusieurqs années, cela m'a coûté trés cher en fraids de voyage pour venir chaque année voir mes enfants et en frais de téléphone entre le Canada et la Tunsie, sans compter le stress et les nombreux inconvénients d'une telle situation. Je ne conseille pas à un ami d'amener son épouse à l'étranger pour une longue période (par exemple immigration au Canada) sans qu'il soit sûr qu'il s"entend bien avec elle-et qu'il partage les mêmes objectifs de vie et d'immigration. Tenez moi au courant de vos démarches. Bonne chance i

 

 

GoogleTagged



anything