Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

les conditions de travail

h.att

  • *
  • 6
  • 0
les conditions de travail
« le: 20 avril 2009, 01:07:01 pm 13:07 »
Bonjour

je voudrais s'il vous plaît savoir si en Tunisie il y aurait une loi ou quelque chose qui donne le droit aux salarié d'une entreprise (privée ou publique) de bénéficier d'une authorisation ou autre pour pouvoir faire la prière du vendredi.

JE oudrais aussi savoir s'il est légal qu'une entreprise fait signer à un salarié une reconnaissance de dette envers l'entreprise (traite) lors de son embauhe

Merci de me répondre.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : les conditions de travail
« Réponse #1 le: 20 avril 2009, 01:27:55 pm 13:27 »
je voudrais s'il vous plaît savoir si en Tunisie il y aurait une loi ou quelque chose qui donne le droit aux salarié d'une entreprise (privée ou publique) de bénéficier d'une authorisation ou autre pour pouvoir faire la prière du vendredi.

Un texte expressément, Non
Mais,  L'Article premier de la Constitution stipule que " La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain: sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république"

JE oudrais aussi savoir s'il est légal qu'une entreprise fait signer à un salarié une reconnaissance de dette envers l'entreprise (traite) lors de son embauhe

C'est interdit (c'est pénal en cas d'usage de cette traite) 

Slts/Naceur
« Modifié: 20 avril 2009, 01:29:37 pm 13:29 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

h.att

  • *
  • 6
  • 0
Re : les conditions de travail
« Réponse #2 le: 20 avril 2009, 01:32:10 pm 13:32 »
merci Mr Nacer mais je voulais savoir il n'ya donc pas moyen de valoir ce "droit" da faire la preiere du Vendredi pour salarié ?


naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : les conditions de travail
« Réponse #3 le: 20 avril 2009, 01:44:35 pm 13:44 »
je voulais savoir il n'ya donc pas moyen de valoir ce "droit" da faire la preiere du Vendredi pour salarié ?

L’accord avec ton employeur (une clause insérée dans le contrat de travail)

Slts/Naceur
« Modifié: 20 avril 2009, 05:13:48 pm 17:13 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا