Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

achat d'une maison

lourinisamira

achat d'une maison
« le: 02 avril 2005, 04:47:45 pm 16:47 »
Je suis de nationalite tunisienne et vit en belgique depuis 35 ans, le 5/5/04, j'ai acheté une maison à zarzis avec un contrat de vente rédigé par un avocat, il s'avère que cette maison est vouée à la démolition depuis 2002. A ce jour je n'ai eu aucun document officiel. La maison est payée, mais j'aimerais recuperer mon argent vu que le contrat n'a pas été respecté. auriez la gentillesse de me renseigner les procédures à suivre ou eventuellement une personne à qui me renseigner. merci de bien vouloir m'aider.lourini samira

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: achat d'une maison
« Réponse #1 le: 04 avril 2005, 10:38:10 am 10:38 »
Procédure à suivre: agire en justice et faire prévaloir l'obligation de garantie
- appler ton avocat et lui dire qu'il est éventuellement responsable.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

lourinisamira

Re: achat d'une maison
« Réponse #2 le: 04 avril 2005, 05:20:09 pm 17:20 »
Merci pour ta réponse , le problème c'est qu'il c'est averré que mon avocat de Zarzis est un vrai escroc et je ne suis pas la 1ère .
Il ne veut rien comprendre et des dernières nouvelles il réclame encore du flousse.
Peux-tu me renseigner un avocat à Tunis INTèGRE.
Chokran Kathir Sam
« Modifié: 04 avril 2005, 05:23:26 pm 17:23 par lourinisamira »

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: achat d'une maison
« Réponse #3 le: 07 avril 2005, 12:39:18 pm 12:39 »
Mails moi . tu trouveras mon mail sur ma fiche profil.
et précises moi si tu as un contrat entre les mains? est il enregistré? que veux tu entendre par voué à la démolition??
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

lourinisamira

Re: achat d'une maison
« Réponse #4 le: 07 avril 2005, 11:59:15 pm 23:59 »
Merci pour ta réponse : vouée à la démolition , Mr Abichou employé  à la mairie de Zarzis, a ouvert en juin devant moi un dossier et m'a décrété que la maison que je venais d'acherer allait être démoli, c'est une décision depuis 2ans voilà je ne peux pas te dire + car ils ne veulent pas me dire +
Oui j'ai un contrat en ma possession qui a été enregistré et traduit en français car je ne comprends pas et ne lis pas l'arabe classique.
je parts à Tunis le 17/05 pour rencontrer un avocat ,je n'ai pas pu joindre celui qui m'a été indiqué dans ce site
Chokran si je peux en avoir un de sérieux et surtout honnête et intègre .
Sam

hamadigh

  • ****
  • 148
  • 1
  • Sexe: Homme
Re: achat d'une maison
« Réponse #5 le: 17 avril 2005, 02:30:16 am 02:30 »
Bonsoir,

Vous ne précisez pas le fondement juridique de la démolition: est-ce pour sanctionner une construction illicite, pour nécessité de réhabilitation (risque d'effondrement) ou pour servir une utilité publique (évidemment avec notification préalable d'expropriation) ?

Vous ne précisez pas également si le bien en question faisait ou non l'objet d'un titre foncier au moment de votre acquisition.

Dans tous les cas, la responsabilité de l'avocat ne serait pas en cause si le fait n'était pas formellement connu - ou censé etre connu - de lui lors de la rédaction de l'acte.

Concernant votre vendeur, vous pourriez vous retourner contre lui pour demander la résiliation de l'acte et la réparation du préjudice, mais tout dépendra précisement de son éventuelle implication dans la cause de la démolition: fait connu de lui ou non lors de la vente, faute personnelle ou expropriation ?
« Modifié: 29 avril 2005, 01:57:55 am 01:57 par hamadigh »
Cordialement

 

GoogleTagged