Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mes droits en tant que française

adel

  • *
  • 1
  • 0
mes droits en tant que française
« le: 24 février 2005, 02:15:52 pm 14:15 »
bonjour
mon conjoint et moi n'avons la possibilité que de nous marier en Tunisie car son visa pour la france lui a été refusé. avant de me lancer, j'aimerais tout de meme savoir quels sont mes droits. Le mariage en tunisie est-il favorable à la femme ou non? Par exemple en cas de divorce, si le conjoint ne le veut pas la femme a t-elle la possibilité de le demander quand même? De même, en cas de rupture, la mere a t elle autant de chance que le père d'obtenir la garde des enfants? J'aimerais avoir des réponses claires qunat à mes droits et ceux que je n'aurais pas contrairement à la France. Merci par avance

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: mes droits en tant que française
« Réponse #1 le: 26 février 2005, 07:55:06 am 07:55 »
bonjour
1- Le mariage en tunisie est-il favorable à la femme ou non? ==> OUI
2-  en cas de divorce, si le conjoint ne le veut pas la femme a t-elle la possibilité de le demander quand même? ===> OUI
3- De même, en cas de rupture, la mere a t elle autant de chance que le père d'obtenir la garde des enfants? ===> OUIIIIIIIIIIII et bcp de chances
4- J'aimerais avoir des réponses claires qunat à mes droits et ceux que je n'aurais pas contrairement à la France. Merci par avance ==> Tu auras plus de droit en Tunisie qu'en France
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Jamel

Re: mes droits en tant que française
« Réponse #2 le: 26 février 2005, 02:31:38 pm 14:31 »
 ;)

Re: mes droits en tant que française
« Réponse #3 le: 15 avril 2005, 03:26:18 pm 15:26 »
le mariage en tunisie est favorable a la femme et la femme peut demander le divorce sans l'autorisation de sans mari contrairement à d'autre pays concernant les enfants c'est autre chose si tu vis en tunisie les enfants mineurs doivent avoir un passeport tunisien et une autorisation du père il faudrait que tu te renseignes

amorch

  • **
  • 15
  • 0
Re: mes droits en tant que française
« Réponse #4 le: 18 avril 2005, 09:49:53 pm 21:49 »
Bonsoir!
Je suis a peut pres d'accord avec tous ce qui a été dit au dessus, seul bémol, les demarches sont longues et fastidieuses (en cas de divorce)
Aussi je te conseille vivement de consulter un avocat sur place qui saura te renseigner plus précisement...
By et félicitation pour votre futur mariage si il a lieu...!

 

GoogleTagged