Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Joindre:
(Nettoyer les fichiers joints)
(ajouter un fichier)
Types de fichier autorisés: txt, jpg, gif, pdf, mpg, png
Restrictions : 7 par message, taille totale maximale 600Ko, taille individuelle maximale 400Ko
Notez que les fichiers joints ne seront affichés qu'après approbation d'un modérateur.
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: ccf
« le: 05 janvier 2009, 03:22:00 pm 15:22 »

سلاح هدا العصر ليس السيف و ليست الهمجية والفوضا سلاح هدا العصر هو العلم و عمل و نشر العدل بين الناس فالله ينصر العدل و لو كان في بلد غير مسلم يا اخي اضعنادينناو اضعن معه عزتنا. ولان عوض ان نمضي العمر و نحن نشتكي من الظلام :'( فل نضئ شمعة تنير لناولو موضع قدم
Posté par: ccf
« le: 05 janvier 2009, 02:56:29 pm 14:56 »

ça c'est pas radicale  ;)
Posté par: naceur
« le: 05 janvier 2009, 02:49:50 pm 14:49 »

ou comme ça

Posté par: ccf
« le: 05 janvier 2009, 11:52:18 am 11:52 »

Meilleurs vœux et bonne année 2009  un nouvel an qui débute par un grand malheur envahissant Ghaza et Palestine on ne peut rien faire devant. espèrent que cette année donne fin à ce malheur et que ça change une fois pour toutes mais malheureusement ان الله لا يغير ما بقوم ما لم يغيرو ما بانفسهم

Ils n'ont pas besoin seulement de notre argent et de notre sang ils ont besoin avant tout de leur dignité, ils ont besoin de sentir la paie et la tranquillité, de jouir les simples instants avec leurs familles.
Vous voulez qu'on poste dans ce fil personnellement j'ai rien à dire car j'ai honte de notre position les Arabes musulmans que des bla bla bla .
Depuis x temps le problème existe et persiste que des paroles que des paroles toujours on plaint on plaint la situation.
J'espère que je vie le jour ou les musulmans restituent leur dignité .
Le moindre de chose si nous n'avons pas l'habilité et le courage à changer on doit préparer la nouvelle génération à ça.
Voyant nos enfants ils sont envahis par la vie du lux, les boites de nuit les besoins superficiels, des pensés made in Amérique leur base  est infectée par un Verus malin qui s'appel le VIS
(المضاهر و الفخرة )
Nos enfants appelés par les européens et les américains les futurs consommateurs de leurs produits. استعمار اقتصادي متوارث
Mais pourquoi pas ne pas les rendre les futurs producteurs pour l’europe.
Si on veut que ça change radicalement chacun doit commencer par lui même ça prend du temps c'est vrais peut être des années peut être une centaine d'année mais ça changera un jour.

ci joint la liste des produits 
 
 نصر دينك ,,انصر غزة ,,وقاطع البضائع الاسرائيلية

البضائع في هذا الرابط
http://www.inminds.co.uk/boycott-brands.html
un petit pas comme celui la peut changer énormemant
Posté par: naceur
« le: 04 janvier 2009, 10:17:09 am 10:17 »

merci curieux

Voilà le contenu de l'article :

Solidarité active avec les Palestiniens de Gaza
Reportage - Collecte de dons 26-23, un compte de solidarité 

La Presse — La démarche sobre et le regard assuré, Foued quitte le bureau de poste Tunis-Thameur où il vient de déposer son don au peuple palestinien, à l'instar de milliers de Tunisiens.
 
L’opération de collecte qui a démarré à la date de la dernière journée de l’année qui vient tout juste de s’écouler se poursuivra jusqu’à aujourd’hui célébrant, par là même, le triomphe des actes concrets. «C’est la moindre des choses, comment rester immobile devant l’ampleur du drame», lâche le bonhomme de 42 ans, technicien supérieur de son état.

Jeudi encore, jour de repos officiel, plus de 1.000 bureaux de poste ont ouvert leurs portes pour recevoir les dons des citoyens galvanisés par un élan de solidarité des plus spontanées. Solidaire avec le peuple palestinien, comment ne pas l’être lorsque par procuration cathodique, tout le monde fut ébranlé par des images chocs : «Il faut faire quelque chose pour venir en aide à nos frères qui souffrent, pour panser les plaies...», laisse entendre Radhouan, enseignant du secondaire qui a fait un petit détour, noble, au bureau de poste de la rue de Carthage.

Les donateurs ont été hier beaucoup plus nombreux que la première journée. «Le nombre des dons augmente sensiblement, et le meilleur est encore à venir. Maintenant, si l’on multiplie la recette obtenue par les 1.000 bureaux de poste parsemés sur tout le pays, la somme serait plus qu’appréciable», confie le receveur chargé de l’opération au bureau de poste de la rue de Carthage. L’acte est désintéressé. Aucune utilité à s’intéresser au total, les gens ont mis la main au porte-feuille, et ont traduit leur solidarité en action, c’est l’essentiel. A mentionner tout de même, l’octroi par un sexagénaire d’un chèque de mille dinars tout en gardant l’anonymat.

M. Ali Gadouar, chef du bureau de poste de Tunis-Thameur, porte une remarque sur le profil des donneurs : «Ce sont essentiellement des adultes».

Les dons n’auront été donc empochés que pour atteindre leur destination à l’instantané. Les dons s’opèrent par plusieurs modes : à l’entremise de mandats ordinaires pour le numéro de compte 26-23 réservé pour la cause., ou alors par le biais de chèques postaux ou bancaires et finalement à travers un ordre de virement émanant de comptes courants postaux ou bancaires.

La date limite pour l’envoi des dons en espèces est fixée à aujourd’hui. Cette même journée sera réservée aussi au don du sang pour les victimes d’une agression meurtrière qui s’ajoutera aux précédentes. Solidarité tous azimuts qui traduit de la manière la plus manifeste le soutien inconditionnel du Chef de l’Etat et du peuple tunisien avec la cause palestinienne.

Source : La presse
Posté par: curieux
« le: 03 janvier 2009, 06:13:59 pm 18:13 »


 Bon retour Pionnier.
 

 meilleurs voeux pour la nouvelle année à tous les membres et administrateurs de ce site

 action de solidarité du peuple tunisien envers le peuple palestinien

 http://www.lapresse.tn/index.php?opt=15&categ=1&news=85618

 c'est vrai et c'est spontanné je peux vous le confirmer

 dommage qu'ils ont donné une date limite de donnation

salutations

Posté par: naceur
« le: 02 janvier 2009, 04:44:56 pm 16:44 »

merci Pionnier







malheureusement Pionnier... certains dans ce forum négligent de poster des messages autres que des questions et/ou des réponses sèches ... Bien sûr de bonne foi


Posté par: naceur
« le: 02 janvier 2009, 02:47:32 pm 14:47 »

Extrait de l'Allocution du Président Zine El Abidine Ben Ali à l’occasion de la nouvelle année administrative 2009
La violente agression sauvage qui se déroule depuis quelques jours contre la ville de Gaza assiégée, touchant les civils innocents dans leurs propres foyers et faisant des centaines de morts et des milliers de blessés, et semant la destruction massive, doit inciter la conscience universelle à agir vigoureusement en vue de mettre un terme immédiat à l’agression, assurer au peuple palestinien frère la protection internationale requise et lever le siège qui lui est imposé.
La Tunisie qui n’a cessé d’œuvrer en faveur d’une solution pacifique, globale et durable, fondée sur la légalité internationale et les initiatives proposées dans ce cadre, exhorte les parties internationales influentes à mettre fin sans retard à cette grave détérioration de la situation et à la menace directe qu’elle représente pour toutes les initiatives internationales destinées à favoriser la paix et la stabilité dans la région.
Notre pays qui croit en l’action arabe commune et s’attache à consacrer la solidarité arabe, tout particulièrement en tout ce qui concerne cette cause vitale majeure pour notre région et pour le reste du monde, estime que la tenue d’un sommet arabe extraordinaire doit aller au-delà de la publication de simples résolutions de dénonciation et de condamnation, pour adopter une position ferme contribuant à mettre fin à l’effusion de sang palestinien et à rouvrir la voie à la solution pacifique souhaitée.

Posté par: naceur
« le: 02 janvier 2009, 12:23:46 pm 12:23 »

Merci


merci pour le webmaster du site, l’administrateur de ce forum et merci à Pionnier    :)
Posté par: Abdou
« le: 02 janvier 2009, 12:18:24 pm 12:18 »

Merci Pour vos voeux et ...vos inquiétudes aussi . très touchant.
merci Pour naceur d'avoir rappelé que quelque part, à Ghazza précisément, une population est entrain d'être massacrée au vu et au su de tout le monde.
On parle d'incapacité des arabes et des musulmans!!!
Mais c'est avant tout une flagrante défaillance du droit. Droit international public et humanitaire, en 1er lieu. Quelle valeur a un droit ou une institution si son application s'avère utopique?
C'est une honte pour les juristes aussi...
le reste..c'est sans commentaire
Posté par: naceur
« le: 02 janvier 2009, 09:59:43 am 09:59 »



Citation de Pionnier en date du 09 juin 2008 (*) : -----
Le droit ne se limite pas à une question réponse. Le droit n’est pas une instruction pénale. C’est une science. Une passion. Et la passion a besoin de s’exprimer parfois plus vaguement et plus largement qu’une réponse exacte et sèche
 
-------------------------
(*) Source : Blog JuriTunisie 
Posté par: naceur
« le: 29 décembre 2008, 02:43:35 pm 14:43 »



Editorial de La Presse du 29-12-2008
Un soutien constant :
La Tunisie a exprimé sa vive préoccupation face aux événements de Ghaza à travers un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères et dans lequel elle condamne cette escalade dangereuse et réaffirme son refus de toutes formes de violence
Posté par: wab
« le: 26 décembre 2008, 08:28:17 pm 20:28 »

Meilleurs voeux pour la nouvelle année 2009.
Posté par: methk
« le: 26 décembre 2008, 10:54:44 am 10:54 »

aux membres et visiteurs du site.
Mes meilleurs vœux pour l'année 2009
Posté par: naceur
« le: 24 décembre 2008, 10:27:10 pm 22:27 »



POUR L'ANNEE 2009