Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Départ

kb

  • *
  • 2
  • 0
Départ
« le: 20 mai 2008, 01:41:02 pm 13:41 »
Bonjour
Je travaille depuis le 01/06/2006 dans une société d'animation touristique qui a un projet en cours de construction à Djerba et dont le siège est à Tunis. Le patron de la société m'a engagé en tant que Directeur financier dont la mission est l'élaboration d'études et le suivi des dossiers (banques, actionnaires, associés,...) aussi bien à Tunis qu'à Djerba. Toutefois, cet engagement n'a pas été traduit par écrit parce que le patron ne l'a pas voulu sous prétexte qu'il va "bientôt" inaugurer le projet et faire affilier la société à la CNSS. Mais vu le retard subi pour l'ouverture, ces procédures n'ont pas été faites et j'ai commencé à contester contre le patron qui ne cesse de promettre parce qu'il veut encore gagner du temps avec moi. Pendant cette période et jusqu'à la fin du mois de février 2008, je ne touche qu'une partie de salaire sur lequel on s'est mis d'accord verbalement au début (sachant que j'ai travaillé de façon continue).
Au mois de mars, j'ai quitté le travail définitivement et sans préavis et j'ai attendu que le patron réagisse et règle ma situation mais il veut que je revienne au travail et que je continue jusqu'à l'ouverture du projet.
Actuellement, je suis engagé avec une autre société par un CDI.
Ma question: quelles sont les obligations que je dois respecter? et quels sont mes droits auxquels je peux faire recours?

Merci

kb

  • *
  • 2
  • 0
Re : Départ
« Réponse #1 le: 20 mai 2008, 01:42:58 pm 13:42 »
Le patron de la société m'a engagé en tant que Directeur financier dont la mission est l'élaboration d'études et le suivi des dossiers (banques, actionnaires, fournisseurs,...).

petition1

Re : Départ
« Réponse #2 le: 20 mai 2008, 05:01:32 pm 17:01 »
Puisque en droit social la charge de la preuve incombe à l'employeur, vous pouvez prétendre tout ce qui vous passe par la tête  ;D..

- Payement de vos salaires, congés payés, vos cotisations à la CNSS.

Vous n'avez aucune obligation vis à vis de votre ancien employeur.
« Modifié: 21 mai 2008, 08:42:31 am 08:42 par Administration des forums »

 

anything