Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Démission

formatique

  • *
  • 3
  • 0
  • Je suis un lama!
Démission
« le: 05 décembre 2006, 05:10:21 pm 17:10 »
Bonjour tout le monde,

Ce début de mois de décembre, j'ai annoncé ma démission à ma direction par une lettre recommandée. Mon contrat CDI stipule que mon préavis est de un mois. Il a été signé en juin 2005 bien avant la modification de la convention collective des cadres en 2006. Cette modification annonce que la période du préavis est désormais de 3 mois.

Mon employeur me met énormément la pression et m'informe qu'il ne sera pas possible que je quitte avant 3 mois (et non un mois comme convenu dans le contrat)!!!  :'(

Peut-il m'empécher de partir après un mois? Est-ce qu'avec la modification de la convention, des clauses de mon contrat peuvent-elles être modifiées par mon employeur ???

D'autre part, dans mon contrat j'ai une clause qui m'empêche de travailler avec des concurrants.
J'ai quitté mon actuel poste dans un boîte de prestation de service (informatique) tunisienne pour une filiale d'une multinationale dans le domaine du micro-éléctronique.

Je ne considère pas que la nouvelle société soit la concurrante de mon actuel employeur. Malheureusement, il dit le contraire.

Cette clause de non concurrance est assez subjective. Est -ce que mon employeur peut m'empêcher de partir pour cette raison?

Dernier point: même si j'ai raison pour le préavis et pour la non concurrance et que mon employeur n'est pas d'accord, est-ce que je peux faire mon préavis d'un mois et me casser sans courir de risque, ou est-ce que je dois avoir son accord?

 

GoogleTagged