Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

ATTENTE PUIS VISA (TUNISIE)

ATTENTE PUIS VISA (TUNISIE)
« le: 10 février 2006, 10:53:55 am 10:53 »
J'ai lu beaucoup de courriers ici sur des personnes qui étaient comme moi (ou qui le sont encore) sur l'attente d'un VISA de conjoint aupres du consulat français de tunis ... Moi je me suis marie en Aout 2005 ..Mon dossier de transcription a été déposé fin Septembre 2005 ... Livret de famille reçu à ma mairie le 01/02/2006.  Donc délais standard quoi ( environ 4 mois) ... Visa conjoint sur le passeport fait le 09/02/2006 et ma femme arrive le 12/02 ...
Il a fallut beaucoup de patiente car c'est pas évident d'attendre sans nouvelles et surtout sans pouvoir intervenir ... Ce que je regrette c'est l'accueil téléphonique des personnes travaillants au consulat français de tunisie .. Je les ai trouvé assez désagréables et pour eux raccrochez au nez des gens devait être une habitude .. Je vais écrire au ministère des affaire étrangère pour me plaindre car étant Français j'éstime à un minimum de respect de la part de soit disant "mon ambassade" à tunis. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais il ne faut pas se laisser faire et écrire ( ;) attention via mail ça marche pas ils avaient deja prévu le coup). J'ai étais agréablement surpris par l'accueil téléphonique très gentil et serviable de la personne travaillant au service VISA c'est bien la seule malheureusement (il en faudrait plus des commes elle)

Voila une histoire qui se termine tout de même bien pour moi mais je plains les prochaines personnes dans mon cas car les lois se durcissent réellement :(   et il va falloir bientôt se marier qu'avec des personnes habitant deja en FRANCE ... Apparemment l'amour ne doit pas passer de frontières lui non plus.
COURAGE A TOUS  ! !

welfa

  • *
  • 4
  • 0
Re: ATTENTE PUIS VISA (TUNISIE)
« Réponse #1 le: 27 mai 2006, 12:24:58 am 00:24 »
bonsoir! je viens de lire ton message concernant le consulat de France en tunisie! et je suis tout a fait d'accord avec toi! le personnel du consulat nous traite comme des moins que rienet quand on leur telephone de France, ils nous font attendre tres longtemps.pour finalement nous raccrocher au nez ! c'est inadmissible ! pour qui se prennent ils? j'ai ecrit au Ministere des Affaires Etrangeres, comme tu veux le faire et me suis plains de l'attitude de ce consulat ! nou devrions TOUS et TOUTES denoncer leur façon de proceder, et de nous traiter ainsi : nous sommes français qu'ils le veuillent ou non et ils sont à notre service !je suis vraiment degoutée de ce consulat................ :(   s'ils n'aiment pas les Arabes et la Tunisie, qu'ils cherchent un autre job!

 

GoogleTagged