Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Joindre:
(Nettoyer les fichiers joints)
(ajouter un fichier)
Types de fichier autorisés: txt, jpg, gif, pdf, mpg, png
Restrictions : 7 par message, taille totale maximale 4000Ko, taille individuelle maximale 4000Ko
Notez que les fichiers joints ne seront affichés qu'après approbation d'un modérateur.
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: clown
« le: 17 mars 2004, 03:38:18 pm 15:38 »

Bonjour je suis nouvelle :), j'ai plusieurs questions sur la situation actuelle et future de mon fiancé français (je suis tunisienne).

Mon futur conjoint est français. Il est en Tunisie depuis quelques mois. Il est resté 2 mois dans une entreprise. Son contrat n’a pas été validé par le ministère de l’emploi pour l’obtention de sa carte de séjour et leur relation n’étaient pas assez bonnes pour avoir l’envie de faire des démarches ni par l’employeur ni par mon fiancé pour essayé de le faire valider. Ils ont mis fin a leur collaboration.
Il a du revenir en France 15j pour se changer les idées de cet ‘échec’. Depuis il est en Tunisie. Il est difficile de trouver des informations claires sur sa situation. Il semblerait :
- qu’il ne doit pas rester plus de 6 mois en Tunisie au risque de n’être plus considéré comme résident en France : ok mais quel risque pour lui ? (il a mis fin a tout ce qui est sécu et impôt avant de venir). Cela veut il dire que s’il dépasse les 6 mois il est en situation irrégulière en Tunisie (quelles conséquences exactement le consulat n’a pas pu nous renseigner) ?
- nous venons de déposer le dossier pour avoir la ‘capacité à mariage’ pour lui. Une fois mariée aura-t-il automatiquement la carte de séjour ?
- pourra t-il avec cette carte de séjour suite au mariage travailler avec ou ça ne règle pas la situation pour l’emploi : il devra tout de meme avoir l’aval du ministère de l’emploi pour valider son contrat ou pourra t – il avoir un contrat local ?

merci