Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mariage en tunisie et divorce en france

soleil2006

  • *
  • 3
  • 0
  • Sexe: Femme
mariage en tunisie et divorce en france
« le: 21 août 2006, 06:30:11 pm 18:30 »
je suis divorcée depuis juin2005 en france, mon mariage a été celebré en tunisie..je voudrai savoir comment faire valider mon divorce en tunisie. mon ex mari et moi, on est des franco-tunisiens.mon ex mari m'a promit qu'il va faire trainer les choses pour que ce divorce ne soit pas valider dans notre pays la tunisie.
est ce que j'ai besoin de lui pour regulariser ce divorce?
aidez-moi s'il vous plait car je suis vraiment démoralisée et trés angoissée..
merci pour votre aide..

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: mariage en tunisie et divorce en france
« Réponse #1 le: 22 août 2006, 09:27:22 am 09:27 »
non, tu n'as pas besoin de lui pour ça. Si t’as une copie du jugement, tu peux demander son exéquatur en Tunisie. Ne sois pas démoralisée  ;)
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

soleil2006

  • *
  • 3
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: mariage en tunisie et divorce en france
« Réponse #2 le: 22 août 2006, 04:25:27 pm 16:25 »
merci bcp pionnier pour cette réponse rassurante :)

par contre je ne sais pas par ou commencer et comment entamer cette procédure :-[
quelles sont les démarches à faire ou les étapes à suivre pour en finir avec ce divorce une fois pour toute...et es-que ça prende bcp de temps...

merci pour ton aide précieuse pionnier,car j'étais vraiment désespérée, alors que mnt je commence à voir une petite lueur d'éspoir dans l'horizon...

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: mariage en tunisie et divorce en france
« Réponse #3 le: 23 août 2006, 04:22:26 am 04:22 »
Si t’as une copie du jugement, tu peux demander son exéquatur en Tunisie. @pionner.......... ok mais comment proceder en tunisie,ca prend un avocat?ou juste une formalitee administrative.