Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

demission

etbib

  • *
  • 2
  • 0
  • Allo!
demission
« le: 26 janvier 2004, 04:42:22 pm 16:42 »
SALUT
Je suis salarié dans une société tunisienne depuis 2ans. J'ai signé un contrat à durée déterminée qui expire le 31/12/04.
Je souhaite démissionner, est ce q je suis tenue de preciser mes raisons de demissions à mon employeur? Est ce qu'il peut la refuser?Et ce qu'il y'a des penalités ou indemnités dont je peut etre passible? ET DANS QUEL CAS?.

merci

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: demission
« Réponse #1 le: 27 janvier 2004, 10:42:05 am 10:42 »
Est ce q je suis tenue de preciser mes raisons de demissions à mon employeur? Non, mais tu devrais préciser par écrit de manière claire et sans équivoque que tu veux quitter l'entreprise

Est ce qu'il peut la refuser? Personne ne peut tenir qqn sous contrat, de travail ou autre; sauf que dans ton cas, le contrat est en cours et pourqu'il y soit mis fin faut un accord des 2 parties. s'il ne consente pas à la cessation du contrat, c'est comme tu as mis fin de manière unilatérale à ce contrat et pourrais éventuellement te demander des dommages et intérêts!! Bien entendu ca reste théorique mais possible..


Et ce qu'il y'a des penalités ou indemnités dont je peut etre passible? ET DANS QUEL CAS?. ==> Exolication faite en dessus

merci
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus