Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Garde alternée des enfants en Tunisie

Garde alternée des enfants en Tunisie
« le: 21 décembre 2009, 08:25:56 pm 20:25 »
Chers amis Tunisiens, j'aimerais beaucoup vous poser une question en ce qui concerne la jurisprudence des tribunaux tunisiens concernant les relations personnelles des parents-enfant(s) en cas de divorce.

Les juridictions belges favorisent de plus en plus la garde alternée des enfants, soit une semaine chez "maman", une semaine chez "papa". Il semblerait que cela déstabilise moins un enfant que le droit traditionnel "un week-end sur deux chez le père - outre la moitié des congés et des vacances scolaires".

Qu'en est-il en Tunisie ? Votre réponse pourrait profiter à nombre de Tunisiens de mes amis !




naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Garde alternée des enfants en Tunisie
« Réponse #1 le: 25 décembre 2009, 03:07:10 pm 15:07 »
Les juridictions belges favorisent de plus en plus la garde alternée des enfants, soit une semaine chez "maman", une semaine chez "papa". Il semblerait que cela déstabilise moins un enfant que le droit traditionnel "un week-end sur deux chez le père - outre la moitié des congés et des vacances scolaires".

Qu'en est-il en Tunisie ? Votre réponse pourrait profiter à nombre de Tunisiens de mes amis !

A ma connaissance, en Tunisie la garde de l'enfant (suite à un divorce) est , attribuée  à l'un des parents (généralement la maman) et l'autre parent (le père généralement, etc ...)  à le  droit de visite et d'accompagnement durant les week-end et les jours de fêtes et/ou des vacances

J'espère que les d'autres membres et/ou modérateurs interviendront sur ce sujet

Slts/Naceur  






« Modifié: 25 décembre 2009, 03:09:05 pm 15:09 par Naceur (le retour ) »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Garde alternée des enfants en Tunisie
« Réponse #2 le: 25 décembre 2009, 04:26:09 pm 16:26 »
Je te remercie, Naceur, pour la publication de ta réponse. J'en ai fait de même sur le forum de discussion tunisien auquel j'appartiens depuis 2005.

Il m'est très agréable, comme appartenant au monde judiciaire, de pouvoir compter sur la collaboration de "Juristunisie".

Certes, j'ai la chance de connaître un avocat ayant fait ses études à l'Université de Tunis et inscrit maintenant au barreau de Liège (Belgique), mais j'hésite toujours à le déranger lorsque je sais qu'il ne recevra jamais le client en consultation.

 

GoogleTagged