Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

compétence, procédures, rente de divorce

compétence, procédures, rente de divorce
« le: 28 avril 2005, 12:40:59 pm 12:40 »
Bonjour
Mes intérrogations sont les suivantes :

Peut on choisir de divorcer en tunisie si l'on a à la fois une résidence en France et en Tunisie ?
Existe t'il différentes procédures de divorce en Tunisie comme en France ?
Si la femme ne veut pas divorcer, parvient-on malgré tout à obtenir le divorce?
Qu'est-ce que la femme peut demander dans la rente de divorce ?
Quand cette rente  peut elle s'éteindre ?
En général une procédure de divorce dure combien de temps en moyenne en tunisie ?

En vous remerciant par avance

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: compétence, procédures, rente de divorce
« Réponse #1 le: 28 avril 2005, 03:36:25 pm 15:36 »
Salam:)
Peut on choisir de divorcer en tunisie si l'on a à la fois une résidence en France et en Tunisie ? ==> Oui
Existe t'il différentes procédures de divorce en Tunisie comme en France ? ==> Oui
Si la femme ne veut pas divorcer, parvient-on malgré tout à obtenir le divorce? ==> Oui
Qu'est-ce que la femme peut demander dans la rente de divorce ? ==> Pension alimentaire; pension des enfants; indemnité de logement

Quand cette rente  peut elle s'éteindre ? ==> Par le décès :) par le mariage ou par décision de justice

En général une procédure de divorce dure combien de temps en moyenne en tunisie ? De 1 à 6mois
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re: compétence, procédures, rente de divorce
« Réponse #2 le: 28 avril 2005, 04:05:58 pm 16:05 »
Merci pour vos réponses très rapides, votre site est vraiment efficace pour le questionnement de vos internautes.
Pourriez-vous m'apporter des précisions au niveau de la compétence à savoir si la résidence principale se situe en France, votre réponse est-elle toujours valable ?
Concernant la rente de divorce vous me répondez qu'elle est susceptible de s'éteindre en cas de mariage, entendez-vous un remariage (un second mariage) ?
Comment se fixe la pension alimantaire et l'indemnité de logement s'il n'y a pas d'enfant issu du couple marié ?

Je vous renouvelle ma confiance
Merci

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: compétence, procédures, rente de divorce
« Réponse #3 le: 29 avril 2005, 11:51:00 am 11:51 »
Pourriez-vous m'apporter des précisions au niveau de la compétence à savoir si la résidence principale se situe en France, votre réponse est-elle toujours valable ? ==> OUI

entendez-vous un remariage (un second mariage) ? OUI


Comment se fixe la pension alimantaire et l'indemnité de logement s'il n'y a pas d'enfant issu du couple marié ? ==> appréciation du juge en fonction de plusieurs critères: mode de vie, salaire, nombre d'enfants age etc etc
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

lionne

  • *
  • 5
  • 0
Re: compétence, procédures, rente de divorce
« Réponse #4 le: 06 juillet 2005, 02:54:31 pm 14:54 »
salut à tous,

très intéressant votre site, j'ai une question à poser:

je connais un ami  italien qui s'est marié à une tunisienne, ils ont eu trois mois de vie commune et puis ils se sont séparés et la procedure de divorce n'a été entamé que six mois après. il a choisi de faire le divorce ici, car il croit que c plus rapide qu'en italie, seulement voilà le juge a décidé d'une pension chaque mois, ma question est: est il obligé de payer cette pension malgrè que leur mariage n'a duré que trois mois.?
que peut il faire pour ne pas payer cette pension?
est il possible de payer une certaine somme et en finir une bonne fois pour toute?

merci  :)