Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

pension a l'etranger

pension a l'etranger
« le: 08 octobre 2007, 02:21:42 pm 14:21 »
Bonjour,
je suis en instance de divorce et lors de l'audiance de conciliation le juge m'a indique que je dois payer une pension a ma femme en attendant la decision finale.
Sachant que je ne suis pas en Tunisie, comment puis-je proceder ?

Est-ce que je peux envoyer par Western-Union ? Par mandat ? A ma femme directement oubien a son avocat ?

Est-ce qu'un avocat tunisien peux faire le payement en mon nom (ou une autre personne que je connais) ?

Quelles sont les consequences si je ne paye pas d'ici le Divorce (novembre ou decembre) ?

Merci d'avance de vos conseils et/ou de vos experiences.

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 3
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : pension a l'etranger
« Réponse #1 le: 15 octobre 2007, 09:54:16 am 09:54 »
Est-ce que je peux envoyer par Western-Union ? Par mandat ? A ma femme directement oubien a son avocat ?

Le mieux, serait avec mandat

Est-ce qu'un avocat tunisien peux faire le payement en mon nom (ou une autre personne que je connais) ?

Oui, s'il est mandaté de ta part (mais je ne te conseil pas)

Quelles sont les consequences si je ne paye pas d'ici le Divorce (novembre ou decembre) ?

Graves conséquences
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re : pension a l'etranger
« Réponse #2 le: 18 octobre 2007, 03:35:31 pm 15:35 »
Bonjour,
permettez moi de vous dire "poliement" que ce genre de réponse est nulle !!

" oui / non / grave "

sans aucune explication supplémentaire.... ca ne m'avance a rien.
Cependant, comme ce service est gratuit, basé sur la bonne volonté des gens, et selon votre temps disponible, je ne peux rien demander ni trop me plaindre, mais sachez tout de meme ce que je pense.

Maintenant si vous passez outre ces critiques et que vous voulez bien étayer un peu les réponses, c'est ce que j'aurais besoin comme conseils.

Merci.

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 3
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : pension a l'etranger
« Réponse #3 le: 18 octobre 2007, 04:45:17 pm 16:45 »
Je comprends ta frustration et dans ce ce cas je n'ai pas d'autres détails à te donner . mais un conseil: payes toi un avocat et demandes lui des explications en détail.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

anything