Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Sté Totalement Exportatrice

Sté Totalement Exportatrice
« le: 14 février 2008, 08:50:28 pm 20:50 »
Bonsoir à tous.

Voila Je suis Nouveau dans Votre Forum, Ne Prenez Pas en compte Mon pseudo. d'abord je tien a remercier cette initiative de création de ce forum si instructif et nécessaire pour des personnes comme moi...Ne capte rien au droit.

Voila je me permet de poster ce nouveau Sujet Afin d'être  conseillé sur mes droits et mes obligations :

Je compte Monter un Sté totalement Exportatrice ( il sagie d'exporter produit Spécifique ), Quel et la Meilleur Statut et la meilleur formule juridique que je peux adopté et si il y a d'autre informations a savoir sur le plan financier (sachant que ts mes payement seront fait en euro ) ?

et si y a pas de documentation la déçu ?

Merci De votre aide (excusé Moi je suis novices en droit )

MC

  • ****
  • 217
  • 0
  • Avocat aux Barreaux de Paris et de Tunis
Re : Sté Totalement Exportatrice
« Réponse #1 le: 18 février 2008, 11:01:59 am 11:01 »
Tout dépend du nombre d'associés et du capital social que vous voulez allouer à votre nouvelle société.

Le cas le plus simple est la société à responsabilité limitée (SARL).

Sur le plan financier, vous devez bloquer l'argent du capital social dans un compte indisponible au moment de la création de votre société.

Pour la documentation, vous pouvez trouver de la lecture à l'Agence de Promotion de l'Industrie (API).

Sinon, si toutes les procédures légales vous semblent rébarbatives, le mieux est de charger votre avocat de s'en occuper.

 

GoogleTagged