Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Les Algériens peuvent-ils acquérir des biens immobilier en Tunisie?

Dalila

  • *
  • 3
  • 0
Bonsoir, mes parents sont algériens résidant depuis plus de 20ans en Tunisie et désirent acquérir une demeure, mais je ne sais pour quelle raison (peut être la nationalité) un titre de propriété ne peut leur être prodiguer entant que tel, ils ne peuvent donc pas acheter de biens immobilier en Tunisie.
     Je voudrais savoir svp s'il ya une loi ou autre qui limiteraient l'action des algériens dans ce domaine précis.
Et pourrais-je aussi savoir SVP, si moi qui suis née en Tunisie et ayant effectué toute ma scolarité ici, pourrait éventuellement bénéficier de la nationalité Tunisienne.
                                      Cordialement.

Dalila

  • *
  • 3
  • 0
Re : Les Algériens peuvent-ils acquérir des biens immobilier en Tunisie?
« Réponse #1 le: 03 septembre 2007, 06:28:25 am 06:28 »
normalement oui ils peuvent acheter mais il peut y avoir des exceptions ,
je ne sais à vrai dire si elles se limitent aux algeriens mais je sais que nombre important d'Algériens résidant en Tunise en subissent les frais.

Re : Les Algériens peuvent-ils acquérir des biens immobilier en Tunisie?
« Réponse #2 le: 04 septembre 2007, 01:36:49 pm 13:36 »
une convention a éte signée entre les pays du maghrebs arabes et qui autorise les citoyens des pays signataires à acquérir des biens immobiliers.
Pour la ntionalité, vous avez le droit de l'acquérir.Il vous suffit de faire une demande d'acquisition de la nationalité tunisienne au ministère de justice et droit de l'Homme.

 

GoogleTagged