Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

divorce biens communs

TITOUN

  • **
  • 14
  • 0
divorce biens communs
« le: 22 novembre 2011, 12:03:22 pm 12:03 »
Salam,
je me presente je suis une tunisiennenée en FRANCE et y habitej ai épousé un cousin en tunisie en 1999 sous le regime de biens commun . Celui ci a quitter le domicile familiale en 2009 a deposé un demande de divorce en 2010 et la retirer le temps de renouveller sa carte de sejour de 10ans!
Entre teps il n paie ni la pension alimenaire ke le juge des affaire familiale a juger en france ni celle de tunisie (kil a annulée sous pretexte kil en devais une enfrance)
J ai donc a mon tour deposer en demande divorce pour faute je psse devant le juge mardi 29 novembre
Entre temps j ai voulu geler nos biens hors le juge refuse sous pretexte ke les biens commun sont juste le domicile familiale et la voiture. Hors cela n as pas été preciser lors de la lecture de l acte de mariage.
Moi en bonne epouse je travaillais et lui partais acheter des biens a son nom , je n 'étais pas effrayer vu ke c de coutume dans le sud. Hors maintenant je me retrouve sans rien .
J aimerai savoir si il y a une jurisprudence en ce ki me conserne et les article de loi car lundi je dos renconter le juge pour plaide ma cause
Merci de m aide c tres URGENT merci d avance
salam