Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

CAHIER INVENTAIRE

RAMZIMED

  • ****
  • 141
  • 0
  • Sexe: Homme
CAHIER INVENTAIRE
« le: 04 mai 2009, 12:13:49 pm 12:13 »
Assalemo alaykom
Est ce qu'une société qui détient son stock informatisé a une obligation d'inscrire manuellement l'inventaire physique sur le cahier de stock article par article ou bien elle peut ressortir son inventaire informatisé.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : CAHIER INVENTAIRE
« Réponse #1 le: 04 mai 2009, 12:46:19 pm 12:46 »
Est ce qu'une société qui détient son stock informatisé a une obligation d'inscrire manuellement l'inventaire physique sur le cahier de stock article par article ou bien elle peut ressortir son inventaire informatisé.
L'inscription sur le livre d'inventaire est obligatoire (Article 8 et s. du C.C.)
L'usage, c'est d'inscrire un récapitulation manuellement sur le livre l'inventaire (avec un max d'inventaire)

Slts/Naceur

رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

RAMZIMED

  • ****
  • 141
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : CAHIER INVENTAIRE
« Réponse #2 le: 04 mai 2009, 12:52:58 pm 12:52 »
J'ai pas compris la réponse
j'ai un petit exemple: Une sté d'alimentation générale en gros a des milliers d'articles  ???

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : CAHIER INVENTAIRE
« Réponse #3 le: 04 mai 2009, 01:12:22 pm 13:12 »
J'ai pas compris la réponse
j'ai un petit exemple: Une sté d'alimentation générale en gros a des milliers d'articles  ???
Jé m'exuse, je veux dire : L'usage, c'est d'inscrire un récapitulation manuellement sur le livre l'inventaire (avec un max de rubrique)

Exemple :
 - Les conserves ...
 - Les pattes ...
 - etc..

Slts/Naceur
« Modifié: 04 mai 2009, 01:26:03 pm 13:26 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

RAMZIMED

  • ****
  • 141
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : CAHIER INVENTAIRE
« Réponse #4 le: 04 mai 2009, 01:36:11 pm 13:36 »
Merci Mr naceur pour votre réponse
En cas de vérification fiscale est ce que l'administration peut demander le détail des rubriques inscrit sur le cahier d'inventaire?

 

GoogleTagged