Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Visa au titre de conjoint de ressortissant français

naima

  • *
  • 1
  • 0
  • Je suis un lama!
Visa au titre de conjoint de ressortissant français
« le: 02 janvier 2005, 08:22:26 pm 20:22 »
Bonjour,
je me suis mariée le mois dernier avec un franco-tunisien. Nous sommes tous les deux étudiants et je souhaite poursuivre mes études en France. Le problème qui se pose c'est pour le visa pour une admission au séjour. J'ai des doutes concernant les justificatifs de la situation socio-professionnelle du conjoint français (3 derniers bulletins de salaire).
Est-ce qu'il n' y a pas de faveur pour les couples étudiants.
« Modifié: 03 janvier 2005, 08:46:04 pm 20:46 par Administration des forums »

Jamel

Re:Visa au titre de conjoint de ressortissant français
« Réponse #1 le: 04 janvier 2005, 01:54:46 pm 13:54 »
D'abord toutes nos félicitations pour votre mariage.
Apparemment vous paraissez vouloir poursuivre vos études en France avec votre mari lui-même français et étudiant et êtes préoccupée par les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer pour l'obtention d'un visa pour la France car votre mari ne dispose pas de ressources personnelles propres?
Si c'est le cas vous faites bien de poser votre question sur un forum car en l'absence de renseignements officiels convaincaints et uniformes  mieux vaut faire appel à l'expérience vécue par d'autres personnes.
J'espère que celles-ci vous feront part ici de leur expériences.
Il n'empêche que vous pourriez aussi voir les interventions faites sur les autres forums francophones même si le cas des étudiants mariés n'y ont pas été spécifiquement abordés:
aufeminin.com
Lemariage.com dont les posts sont trés récents.

Il est important de noter que pour les conjoints tunisiens et algériens des ressortissants français relèvent de conventions particulières et qu'il faut éviter de transposer des situations d'autres nationaux d'où la nécessité de tenir compte de l'expérience.

Par ailleurs, vous pourriez trés utilement vous adresser au Ministère des Affaires Etrangères Français qui vous permettra  à partir de son site de contacter le service de circulation des étrangers en France. Voici le lien qui conduit au formulaire:
http://www.diplomatie.gouv.fr/courrier/default.asp?code=visa
« Modifié: 04 janvier 2005, 01:59:46 pm 13:59 par Ibn Haldun »

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re:Visa au titre de conjoint de ressortissant français
« Réponse #2 le: 05 janvier 2005, 12:28:39 pm 12:28 »
première chose à faire : transcrire le mariage, après dans le cas du visa de conjoint les feuilles de salaires ne sont pas nécessaires (voir les petits caractères sur la demande). En cas de délais pour la transcription, faire directement une demande de visa étudiant, puis régulariser plus tard en France à la préfecture (changement de carte de séjour)