Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Possibilité d'aller vivre en france....le seul "probleme": les enfants!!!

amorch

  • **
  • 15
  • 0
Bonjour à tous !
J'écris au nom de ma soeur qui vit actuellement en Tunisie!
Aprés avoir vécu jusqu'a 18 ans en France (mais néé en Tunisie et arrivé bébé en France) et obtenue son baccalauréat en France elle decide de retournée en Tunisie pour terminer ses études superieur dans son pays d'origine...malheureusement n'ayant aucune notions d'arabe écrit elle echoue a tout ses examins...(carte de sejour expirée pour la france), elle tombe entre de mauvaises mains et se fait embriguader pour enfin se marier et avoir 3 enfants!!Aujourd'hui divorcée elle a la possibilité de revenir en france pour terminer ses études et s'établir etablir definitivement en France, elle possede la garde de ses enfants ( un ex-mari sans aucun avenir et ayant beaucoup de probleme avec la justice) cependant se pose la question des enfants!!
A-t-elle le droit de sortir du territoir tunisien avec ses enfants??Son ex-mari a-t-il un recour pour l'en empecher??(sachant qu'il lui doit 2 ans d'arrieré de pension alimentaires!!
Merci infiniement de l'aide que vous pourrez m'apporter...
je vous adresse l'expression de mon profond respect.

sirine

  • **
  • 23
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Possibilité d'aller vivre en france....le seul "probleme": les enfants!!!
« Réponse #1 le: 12 avril 2005, 09:20:32 pm 21:20 »
Salam
J'ai une amie qui a été dans le même cas que ta soeur.
Ce que je sais, c'est qu'elle s'est enfuie avec ses enfants, elle a pu les faire quitter le territoire tunisien, elle a la nationalité Française, c'est tout de même plus facile. Bien évidemment son mari n'était pas au courant de son départ, ( j'ai oublié elle n'était pas divorcé)
Arrivé en france, je peux te dire une chose, elle n'a plus jamais remis les pieds en tunisie, car son mari a porté plainte pour enlèvement d'enfants, cela fait 6 ans, ils seront tous libre d'y retourner quand les enfants auront 18 ans.
Son mari, voir même ex peut les bloquer dès qu'elle remettra les pieds là-bas.
C'est un choix.
J'ai aussi une copine dont la mère est belge, elle s'est enfuie par la sicile, avec ses trois enfants mineurs, car son mari avait prévenu les autorités tunisiennes qu'elle risquait de s'enfuir avec les enfants.Elle est aussi restée dans le même cas, plus le droit de remetre les pieds en tunisie jusqu'à leur majorité, elle, c'est pire elle devait se cacher en France, car  les autorités françaises avaient le droit de lui enlever les enfants, son mari connaissait des gens haut placé.
Conclusion, je dirais que ta soeur peut quitter le territoire tunisien avec ses enfants avec la seule condition que son mari n'ait pas prévénu les autorités tunisiennes.
Renseigne-toi de manière juridique...sans être pessimiste c'est très dur de quitter le territoire dans sa situation...et les conséquences sont pires.
Bon courage
salam

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: Possibilité d'aller vivre en france....le seul "probleme": les enfants!!!
« Réponse #2 le: 13 avril 2005, 04:28:16 pm 16:28 »
Bonjour,

avant tout, il faudrait se poser la question de l'intérêt des enfants!

est-il de leur intérêt de ne plus voir un de leur parent?

que leur répondrez vous le jour où ils vous en feront le reproche.

D'autre part la justice Françaisqe peut considérer qu"il y a enlèvement d'enfants ( voir une affaire récente avec un américain ).

réfléchissez bien avant de faire quoi que ce soit

sirine

  • **
  • 23
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Possibilité d'aller vivre en france....le seul "probleme": les enfants!!!
« Réponse #3 le: 14 avril 2005, 08:31:07 pm 20:31 »
Salam
Personnellement, je pense qu'il faut mieux ne pas éloigner des enfants de leur pays d'origine, de leur ancêtre et tout simplement de l'un de leur parent, en évoquant sa propre liberté.
Malheureusement beaucoup de femmes privilégient leur vie à celle de leurs enfants...les conséquences sont à déplorées.
salam

amorch

  • **
  • 15
  • 0
Re: Possibilité d'aller vivre en france....le seul "probleme": les enfants!!!
« Réponse #4 le: 18 avril 2005, 09:08:30 pm 21:08 »
Bonjour à tous!
Tout d'abord merci à vous d'avoir apporté vos suggestions...
Pour compléter ma reflexion et apporter un peu plus de precision a certains d'entre vous, en effet la situation et plus compliqué que sa...il est clair que pour les enfants (de 4, 5 et 10 ans) vivre sans le pere pourrait etre tres difficile je dis "pourrait" car ce n'est évidemment pas  pas le cas, je m'explique, le pere est un voyou, cet homme n'a pas et n'a jamais eu d'emploi, il a toujours vécu en escrocant les gens, pour ce qui est de ses enfant il ne les a jamais élevé, et n'a jamais depensé un centimmes pour eux, ni pour les nourrir, ni pour les habiller.
il battait sans cesse sa femme (ma soeur!) devant ses enfants...est ce une attitude

amorch

  • **
  • 15
  • 0
Re: Possibilité d'aller vivre en france....le seul "probleme": les enfants!!!
« Réponse #5 le: 18 avril 2005, 09:30:37 pm 21:30 »
Bonsoir!
Pour repondre a Sirine, nous sommes des gens cultivés, civilisés et a l'inverse de l'egoisme, ma soeur a un BAC lettre moderne français avec mension Bien (14,7 de moyenne) je t'apporte ces précision simplement pour te confirmer qu'elle a gacher sa jeunesse et son avenir professionel pour ses enfants (10 années de galeres avec ou plutot sans un mari qui nourrit ses enfants) d'autre part les enfants ont peur de ce pere dangeureux et plein de scandales, c'est pourquoi ma question à ce forum n'est pas " a t-on le droit d' éloigner les enfants de leur pere, qui s'occupe d'eux!" mais plutot " a t-on le droit de recommencer une nouvelle vie sans un pere dangeureux, pas present et surtout qui ne demande jamais a voir ses enfants!"
 j'espere que c'est clair, sirine...

sirine

  • **
  • 23
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Possibilité d'aller vivre en france....le seul "probleme": les enfants!!!
« Réponse #6 le: 19 avril 2005, 10:25:20 am 10:25 »
salam
Tout est clair, je te donne mon point de vue, c'est hallucinant dans ce forum: on demande le point de vue des autres et après on critique...Faut accepté, sinon rien demandé.
je ne sais même pas pourquoi je me prends la tête, autant ne plus répondre comme beaucoup le font.

Si tu dis que cet homme est un être dangereux pour ses enfants, et bien qu'elle le quitte, il est inutile de demander l'avis des autres, quand on a déjà la réponse.

Quand je vais dans un forum, c'est pour demandé conseil, voir le bon et le mal et prendre ma décision en conséquence et non avoir une idée préconcue et demandé à ce qu'elle soit vérifiée par les autres.

De plus, je t'ai donné des exemples concrets, dans les deux cas les mères s'étaient enfuis avec les enfants...
Et je t'ai dis que si elle voulait s'enfuir, il faudra qu'elle fasse attention, enfin de compte chacun est libre d'agir comme bon lui semble...

Bon courage pour elle.
salam


amorch

  • **
  • 15
  • 0
Re: Possibilité d'aller vivre en france....le seul "probleme": les enfants!!!
« Réponse #7 le: 19 avril 2005, 11:58:36 pm 23:58 »
Tu est beaucoup trop suscepbtible, maintenant, encore une fois dans tes suggestion tu ne proposait pas des solutions a ma question mais tu afabulait sur des situations hasardeuses...
Apporter des conseils, des idées, certes, mais tout en restant dans le débat!!
Bon courage a nous tous...
                 A+

sirine

  • **
  • 23
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Possibilité d'aller vivre en france....le seul "probleme": les enfants!!!
« Réponse #8 le: 20 avril 2005, 06:19:21 pm 18:19 »
salam
je quoi?? ....affabuler...j'espère que tu rigoles, et en plus c'est moi qui suis susceptible.
C'est le monde à l'envers.
Oublie ...
salam

 

GoogleTagged