Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Juste pour information

LAWIZZ

  • *
  • 5
  • 0
Juste pour information
« le: 24 novembre 2006, 06:32:11 pm 18:32 »
Bonjour,
J'ai une question:
On est deux personnes de différentes nationalités, moi québécoise et lui tunisien.
Je voudrais savoir s'il est possible que je me marie là-bas et est-ce que j'ai tous mes droits pour revenir dans mon pays au moment où je le désires et combien de temps ai-je le droit de rester là-bas.
Et qu'est(ce que çà me prend comme papier pour que çà se réalise et un coup là-bas ai-je le droit de travailler.
MERCI A L AVANCE POUR VOS INFORMATIONS !
« Modifié: 25 novembre 2006, 07:29:20 am 07:29 par Administration des forums »

Lois

  • *
  • 1
  • 0
Re : Juste pour information
« Réponse #1 le: 28 novembre 2006, 11:34:46 pm 23:34 »
Bjrs LAWIZZ

Je suis dans la même situation  que toi   et J'attend moi aussi a avoir des réponses a  tes demandes  je pars pour la Tunisie en Février  alors souhaitons nous Bonne  Chance :)

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : Juste pour information
« Réponse #2 le: 29 novembre 2006, 04:02:17 am 04:02 »
Est-ce que j'ai tous mes droits pour revenir dans mon pays au moment où je le désires ...
Sur cette question, la réponse est oui, sans hésitation.
« Modifié: 02 décembre 2006, 03:20:28 pm 15:20 par Administration des forums »

LAWIZZ

  • *
  • 5
  • 0
BEN VOILA
« Réponse #3 le: 01 décembre 2006, 09:23:48 pm 21:23 »
Je trouve un peu dommage que je n'ai pas encore trouvé une réponse à ma question : je suis canadienne et je voudrais aller en Tunisie pour m'y marier avec un tunisien. Que faut-il faire et pourra-t-il venir vivre avec moi au Québec.
BEN VOILA en espérant que quelqu'un pourra me répondre/
Merci d'avance
« Modifié: 02 décembre 2006, 03:19:24 pm 15:19 par Administration des forums »

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : Juste pour information
« Réponse #4 le: 02 décembre 2006, 04:25:50 pm 16:25 »
Que faut-il faire et pourra-t-il venir vivre avec moi au Québec.
http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : Juste pour information
« Réponse #5 le: 02 décembre 2006, 05:32:32 pm 17:32 »
@lawizz
j'ai trouvé ça pour vous
..............................
Voila les documents demandés:
- Extrait de naissance de chacun des deux conjoints,
- Certificat médical prénuptial,
- Photocopie de la carte d'identité nationale ou autre document officiel justifiant l'identité de chacun des deux conjoints,
- Autorisation du tribunal pour ceux qui n'ont pas atteint l'âge légal,
- Accord écrit du tuteur par acte authentique s'il n'assiste pas à la conclusion du mariage , et ce aussi bien pour l'homme que pour la femme qui n'a pas atteint la majorité,
- Extrait de l'acte de décès du mari ou de la femme pour les veufs et les veuves,
- Expédition du jugement de divorce pour les divorcés ,
- Autorisation administrative pour ceux qui sont des forces de sécurité intérieure , soumis à une autorisation préalable de mariage tels que les agents actifs , de la douane et de l'armée nationale ,
- Attestation du consulat ou de l'ambassade attestant la possibilité de contracter le mariage pour les étrangers,
- Attestation de conversion à l'Islam pour les non musulmans qui souhaitent se marier avec une tunisienne musulmane ,
- Présentation de la carte d'identité pour chacun des deux témoins qui doivent répondre aux conditions légales requises. 
 
http://www.jurisitetunisie.com/se/index.php/topic,1284.msg3900.html#msg3900
« Modifié: 02 décembre 2006, 06:41:19 pm 18:41 par Administration des forums »

LAWIZZ

  • *
  • 5
  • 0
Re : Juste pour information
« Réponse #6 le: 13 décembre 2006, 07:56:36 am 07:56 »
UN SUPER GROS MERCI POUR M AVOIR TROUVER SA C GENIAL SA MA BCP AIDER.

MAIS J AI UNE AUTRE QUESTION?

SI JE SUIS CATHOLIQUE PAS PRATIQUANTE ET LUI MUSULMAN PAS PRATIQUANT EST-CE QUE SA PEUT NOUS EMPECHER DE NOUS MARIER EN TUNISIE.

MERCI A L AVANCE !

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : Juste pour information
« Réponse #7 le: 16 décembre 2006, 02:25:26 am 02:25 »
vous etes catholique,et lui musulman.ca ne doit poser aucun probleme.le contraire aurait etait oui.un homme musulman peux se marier avec une chretienne,mais une femme  musulmane ne peux se marier avec,sans qu,il se convertisse a l,islam.....

 

GoogleTagged