Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Ordinateur vendu sans syst. d'exploitation. Légal?

TaharR

  • *
  • 9
  • 0
  • Sexe: Homme
Ordinateur vendu sans syst. d'exploitation. Légal?
« le: 28 avril 2004, 09:16:30 pm 21:16 »
Je voudrais savoir si un revendeur d'ordinateurs a la droit de vendre un ordinateur sans système d'exploitation?

J'ai acheté il y a quelques mois un ordinateur sans système d'exploitation. Je pensais en fait qu'il était automatiquement fourni avec (c'est la première fois que j'achète un ordinateur). En fait, le revendeur m'avait installé une copie piratée. J'ai eu des problèmes avec ce système par la suite et j'ai perdu toutes mes données. Ai-je droit à un dédommagement?

Merci pour l'aide que vous seriez susceptibles de me fournir.

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: Ordinateur vendu sans syst. d'exploitation. Lé
« Réponse #1 le: 29 avril 2004, 12:29:43 pm 12:29 »
Ai-je droit à un dédommagement? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII;
Un PC sans système d'exploitation est Un pc sans utilité. La Garantie du vendeur joue pleinement en ta faveur. Faut que tu lui signales ce disfonctionnement et tu éxiges réparation

\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

hamadigh

  • ****
  • 148
  • 1
  • Sexe: Homme
Re: Ordinateur vendu sans syst. d'exploitation. Lé
« Réponse #2 le: 16 mai 2004, 02:36:31 am 02:36 »
A mon avis, un PC vendu sans système d'exploitation n'est pas forcément vicié ni inutile car il reste apte à en recevoir un à tout moment.

Ainsi, tout dépendrait des conditions de vente et des specifications arrétées lors de la vente et figurant sur la facture d'achat, sans compter que la dénonciation des vices (apparents dans votre cas) du bien achété doit avoir lieu auprès du vendeur dans un délai trés précis et trés court.

Reste le problème du copiage du système qui peut donner lieu à dénonciation pénale, mais seulement au bénéfice du titulaire des droits d'utilisation (si l'installation du système n'est pas comprise dans la facturation).
Cordialement