Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Démission d'un cadre titulaire (conv. de l'électricité et de l'éléctronique)

Bonjour,

J'aimerais bien vous remercier pour l'effort que vous faites pour aider les gens à mettre en évidence leurs droits et leurs devoirs

Je suis un cadre (Ingénieur) titulaire dans une société privée. J'y travaille depuis 5 ans et un mois.

Je veux présenter ma démission pour rejoindre une autre société.
Après une discussion avec le service RH on m'a indiqué qu'il me faudra une période de préavis de 3 mois. Après cette période un document (appelé main levée) doit être signé par les différents chefs de services (Informatique, RH, Formation) pour enfin réussir à avoir mon solde de compte et mon attestation de travail.

J'ai discuté avec mon chef hiérarchique à propos de ma démission. Il m'a indiqué qu'il ne pouvais pas me libérer avant les trois mois vu que mon poste est critique.

Je voulais connaitre les risques que je cours si je quitte la société avant 3 mois.
Est ce que l'employeur a le droit de ne pas me payer le 14 ème mois?

Je tiens à ajouter que d'autres collègues (des cadres titulaires ou pas) ont pu quitter la société après seulement un mois de préavis. Le DG appelle cela démission à l'amiable: c'est à dire vous faite votre passation et vous quitter sans problemes (questionnaires, conseil, pénalités).

Mes salutations.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Je suis un cadre (Ingénieur) titulaire dans une société privée. J'y travaille depuis 5 ans et un mois.
Je veux présenter ma démission pour rejoindre une autre société.