Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Different nom sur le passport

Different nom sur le passport
« le: 18 octobre 2006, 02:47:44 pm 14:47 »
Bonjour à tous

Ma femme (tunisienne) à problème avec son passport. :-\

Cet année on est marrié à Belgique (moi Belge, pas musulmane). Pour qu'on a pu marrier le consulat tunsienne a donné un papier representant la loi que la femme prend le nom de son mari apres le marriage.
A cause de ca ma femme est inscrit dans le registre belge (avant elle n'était pas inscrit) avec mon nom de famille.
Aussi sur le contrat de marriage elle porte mon nom de famille.
Mais sur son passport tunisienne elle a encore son nom de naissance. Maintenant le consulat veut pas changer son nom pour mon nom, ils disent que les belges ont mal compris le papier. Ils ont nous donné un papier qui dit son nom doit rester son nom de naissance, mais ils ont ajouté "'épouse ..(mon nom).." et ils demandent qu'on change ca carte d'identité.
Pour le changer on a besoin un advocat et on doit aller au tribunal pour que le juge laisse faire rectification. Aussi l'advocat a besoin papier de consulat qui dit qu'ils étaient en faute. On veut pas problèmes avec le consulat (deja on a eu discussion pour ca là bas :-X) et advocat dure longtemps.
Ma femme veut voir sa famille maintenant (c'est déjà 4 années)
- Est-ce qu'on peut voyager avec le passport qu'on a et avec sa carte d'identité qui dit mon nom de famille et avec le contrat de marriage qui dit mon nom de famille (mais aussi il dit "néé ..(son nom de naissance)..") ou est-ce que les douaniers vont faire difficile?
- si on change rien ca va donner des problèmes après quand ma femme va prendre la nationalité belge et voyager en tunsie?

Merci d'avance pour votre réponse
D.