Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

indémnisation en cas de démission à l'amiable

indémnisation en cas de démission à l'amiable
« le: 03 mai 2005, 05:46:08 pm 17:46 »


URGENT URGENT URGENT


Je travail dans une banque de la place ou la situation ne cesse de se dégrader de jour en jour contrairement aux apparences. Et depuis l'arrivée du nouveau premier responsable les choses ne font que s'empirer davantage. Le cadres subissent de plus en plus d'harcelement moral et de dénigrement : il faut toujours dire OUI et être le plus fort en HYPOCRYSIE et Malhonneteté même si cela va directement à l'encontre des interêts de l'Institution.
De ma part, je ne peux exercer mes fonctions depuis plus de 7 ans en tant qu'Auditeur et je ne peux pas aussi voir cette institution de démolir par les mesonges et les bilan BIAISES... je décide de partir et je souhaite savoir (selon les dires, en cas de départ à l'amiable il est possible d'indemniser l'employé et il parait qu'un texte de loi / dispositions sont bien parus dans ce sens. Pourai - je savoir à combien.... et comment?

2°/ Pourrai-je porter plainte pour harcelement morale, pour le fait qu'on m'a empêcher de faire mon travail et pour la dégradation que j'ai subi suite à la mauvaise gestion des dirigeants de la banque et leurs complotisation continue.


URGENT URGENT URGENT
MERCI

Jestime

  • ****
  • 74
  • 0
  • Sexe: Homme
Re: indémnisation en cas de démission à l'amiable
« Réponse #1 le: 05 mai 2005, 02:36:37 pm 14:36 »
je décide de partir et je souhaite savoir (selon les dires, en cas de départ à l'amiable il est possible d'indemniser l'employé et il parait qu'un texte de loi / dispositions sont bien parus dans ce sens ===> Si tu prends l'intiative de la résiliation du contrat de travail (démission), normalement la loi ne t'accorde aucune indemnité particulière (sauf congés, mois de préavis). A moins que l'employeur, par exemple décide de mettre en place un plan de séparation avec formule d'indemnisation destinée à encourager le départ volontaire du personnel.  Par ailleurs, dans le cadre d'un départ à l'amiable (comme tu précises) les 2 parties sont libres de convenir des indemnités contractuelles qui te seront servies. Dans les 2 derniers cas, il ne s'agit plus de démission (unilatérale) mais d'un accord bipartite ou bilatéral.

 

GoogleTagged