Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

casser contrat fiançailles

marine

  • **
  • 10
  • 0
casser contrat fiançailles
« le: 06 juillet 2005, 10:44:22 am 10:44 »
bonjour à vous..
Mon ami est tunisien...
il a fait des fiançailles (certainement avec contrat) avec une tunisienne..puis il est parti en arabie saoudite 6 mois pour travailler..et à son retour la belle était partie avec un homme plus agé et + riche..
mais par manque de moyens financiers il n'a jamais pu casser ce contrat..puis il m'a connu, et avec le temps j'ai décidé d'investir en tunisie pour lui..voyant cela cette femme est revenue vers lui, le harcèle au téléphone, et a maintement une petite fille de 7 mois.mon ami  a fait le test de paternité, il n'est pas le père.
mes questions sont :
contrat de fiançailles (sans la grande fête comme il me dit) est ce que cela veut dire engagement comme le mariage ?
Un bébé en tunisie ne peut pas naître sous X, donc c'est pour cela que mon ami est reconnu comme le père de cet enfant ?
le test de paternité peut-il être reconnu?
j'ai aidé mon ami financièrement à casser ce contrat par le biais d'un avocat..
A partir de ce moment cette femme ne pourra plus le harceler ni m'insulter sur mon téléphone ?
elle a volé voiture, Argent..pourra t'il récupérer tout cela ?
merci de m'aider, c'est une histoire de fous..
merci de vos réponses.

AMIRA

  • ****
  • 122
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: casser contrat fiançailles
« Réponse #1 le: 06 juillet 2005, 07:02:54 pm 19:02 »
salut,
bon tout d'abord,en tunisie la fiançaille se fait sans contrat
on a qu'un contrat de mariage ,et tant que votre ami n' a pas un contrat de mariage avec cette femme, donc il n'y a aucun probléme concernant le bébé
concernant les vols si c'est possible d'apporter les preuves nécessaire je croit que vous pouvez les récuperer
Enfin,j'ai voulu vous dire soit vous n'avez pas compris l'histoire de votre ami ,soit cette histoire est n'est pas réelle.Faite attention
Bonne journée
« Modifié: 03 septembre 2005, 12:50:40 am 00:50 par AMIRA »

marine

  • **
  • 10
  • 0
Re: casser contrat fiançailles
« Réponse #2 le: 06 juillet 2005, 07:30:53 pm 19:30 »
merci Amira de ta réponse..
mon ami me dit qu'il n'est pas marié..
qu'au nom de la loi il est le père de cet enfant
j'ai vu le test de paternité, négatif..
il a fallu prendre d'abord un avocat puis apporter toutes les pièces justificatives des plaintes de la police à cet avocat..
je ne sais plus quoi penser..
au point où il en est, pourquoi lui et sa famille me mentiraient?
cette femme vient d'aller porter plainte à la police comme quoi son mari (mon ami) lui demande d'aller avec d'autres hommes..
et moi elle vient de me faire 20 appels ce jour, pour me dire que son mari allait avec toutes les touristes, que c'était son métier..
c'est une histoire terrible, surtout de savoir que cette femme porte le voile..
je crois mon ami et sa famille..
j'ai vu l'avocat en mai..il m'a dit, il faut régulariser la situation..
merci encore de votre aide..

 

Jestime

  • ****
  • 74
  • 0
  • Sexe: Homme
Re: casser contrat fiançailles
« Réponse #3 le: 06 juillet 2005, 07:32:54 pm 19:32 »
Si je peux me permettre : l'impression générale qui se dégage à la lecture de votre poste est qu'on est en train de vous mèner en bateau.

Sinon deux cas de figures : soit il est marié et dans ce cas le manque de moyens financiers n'a jamais empêché les plus démunis de recourir au divorce (sinon ça se saurait). De plus, l'adultère étant un délit (5 ans de prison) il aurait eu (gratuitement !) un motif de dissolution des liens du mariage aux dépens de l'épouse.

Soit il n'est pas marié, et dans ce cas il n'a aucune obligation (du moins légale) envers sa dulcinée. Pour le reste, je vous renvoie à votre sage conclusion...
 

marine

  • **
  • 10
  • 0
Re: casser contrat fiançailles
« Réponse #4 le: 06 juillet 2005, 07:42:12 pm 19:42 »
merci de votre réponse..mais j'avoue ne pas comprendre..
mon ami me soutient qu'il n'est pas marié..
j'ai vu l'avocat, j'ai parlé aussi à la police..
je ne comprends pas sincèrement..
en plus elle le vole, le provoque, m'insulte au téléphone, me supplie de ne pas payer l'avocat..pourquoi?
Je ne connais pas les us et coutumes de ce pays mais ...je n'en reviens pas de ce que l'on vit lui et moi..
il est très malheureux de cette situation, lorsque je viens nous sommes traqués par la police car cette femme porte plainte sans arrêt..
il vit chez ses parents, je le sais..j'en ai même la preuve..je peux appeler à n'importe quelle heure..j'entends sa mère, son père etc
je comprends votre..crainte..et j'ai peur aussi de mes doutes..
mais mon ami ne m'a rien demandé..c'est moi qui ait voulu l'aider à accélérer cette procédure..car c'est invivable..
mais merci à vous..


Jestime

  • ****
  • 74
  • 0
  • Sexe: Homme
Re: casser contrat fiançailles
« Réponse #5 le: 06 juillet 2005, 07:54:52 pm 19:54 »
On va quant même y arriver : il n'est pas marié et il a un enfant : donc que cherche t-il à "casser" puisqu'il n'y pas de contrat de mariage ? est ce qu'il a reconnu cet enfant ? la mère est-elle mineure ? était-elle consentante ou forcée au moment de la procréation ? sur quoi sont fondées les plaintes invoquées ?

marine

  • **
  • 10
  • 0
Re: casser contrat fiançailles
« Réponse #6 le: 06 juillet 2005, 08:16:55 pm 20:16 »
merci de ta réponse..je viens d'appeler mon ami..c'est un contrat de mariage qu'il veut casser..
il a signé ce contrat mais sans faire la fête, sans la robe blanche comme il me dit..pour actualiser une reltion avnt de partir en arabie Saoudite..il me dit être tombé dans un grand piège..de toute façon, j'y vais en août et croyez moi, je vais savoir poser les questions à l'avocat..
mais merci de votre aide..car en ce moment j'ai vraiment du mal..en + avec les appels incessants de cette femme.
elle a 32 ans..
merci à vous..

marine

  • **
  • 10
  • 0
Re: casser contrat fiançailles
« Réponse #7 le: 06 juillet 2005, 08:25:17 pm 20:25 »
excusez moi je n'ai pas répondu à toutes vos questions..
il me dit que cet enfant n'est pas de lui, j'ai vu le test de paternité..
mais que vis à vis de la loi tunisienne, un enfant ne pas naitre sous x alors sur le papier il est forcément le père..
les plaintes invoquées par mon ami : vol de voiture, vol de tous ses papiers avec en plus mes lettres dans son portefeuille.
elle a volé les clefs de l'agence de locations de voiture que mon ami tient, elle arrache les rétros, elle raye le voitures, tord les plaques minéralogiques..arrive dans l'agence devant les clients et hurle, le traite de tous les noms..
et elle va porter plainte à la police pour dire quand j'arrive, car elle est super informée..et là nous sommes traqués..
ce sont des heures entières au commissariat, des nuits..
bref invivable..
elle a trouvé mon numéro..elle me harcèle, me menace, essaie de m'intimider en faisant pleurer le bébé dans le téléphone..
sale histoire, je vous l'avoue
merci encore

AMIRA

  • ****
  • 122
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: casser contrat fiançailles
« Réponse #8 le: 06 juillet 2005, 11:06:12 pm 23:06 »
Rebonsoir, j'arrive peu à peu à comprendre cette histoire assez compliqué ,
de ce qui précéde votre amis à conclut un contrat de mariage avant consommation de mariage ,
il peut demander facilement le divorce sous le motif de l'adultére tout en prouvant avec le test de l'ADN
« Modifié: 03 septembre 2005, 12:48:37 am 00:48 par AMIRA »

marine

  • **
  • 10
  • 0
Re: casser contrat fiançailles
« Réponse #9 le: 07 juillet 2005, 08:21:41 am 08:21 »
merci Amira..c'est exactement ce qu'il me dit..
seulement les frais d'avocat ont un coût..et je me suis faite un plaisir de lui avancer cet argent..un peu par vengeance de cette femme, de sa mechanceté et son harcèlement envers moi..
que mon ami soit marié, ait un enfant..sincèrement je m'en fiche..il a eu une vie avant moi..tout comme moi..mais c'est cette manière de faire qui m'a profondément déçue..chez cette femme..maintenant elle fait appeler ses amies..je n'ai jamais vu ça..mais merci quand même..

AMIRA

  • ****
  • 122
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: casser contrat fiançailles
« Réponse #10 le: 07 juillet 2005, 10:19:05 am 10:19 »
alors, chérie je sais pas quoi dire mais je te conseil de ne laisser pas cette histoire te touché profondément ,il arrive le jour ou tous ces événements ne seront que des mauvais souvenirs
enfin je te souhaite une vie pleine d'amour,d'humour et de succés comme je te souhaite le bonheur.....
                               
                                         Bonne journée
« Modifié: 03 septembre 2005, 12:44:38 am 00:44 par AMIRA »

marine

  • **
  • 10
  • 0
Re: casser contrat fiançailles
« Réponse #11 le: 07 juillet 2005, 10:52:05 am 10:52 »
merci beaucoup à toi Amira..

AMIRA

  • ****
  • 122
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: casser contrat fiançailles
« Réponse #12 le: 08 juillet 2005, 12:34:33 am 00:34 »
pas de quoi
consultez ta messagerie

 

GoogleTagged