Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

visa conjoint français

lili

  • ****
  • 82
  • 0
visa conjoint français
« le: 09 septembre 2006, 05:51:35 pm 17:51 »
combien dure le visa d'un conjoint français ? 1 an ?

je parle de visa de cour séjour : personelle ou professionelle

et après combien de temps après le mariage peut on l'avoir ?


clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re: visa conjoint français
« Réponse #1 le: 11 septembre 2006, 09:45:09 am 09:45 »
visa de conjoint : moi j'ai eu un an la premiere fois (je n'ai pas encore renouveler donc je peux pas dire de combien ça va etre mais d'apres mes infos ça sera d'un an, a partir d'un certains temps ils donnent meme 3 ans ça doit dépendre des dossiers)
j'ai une amie pour laquelle son mari a eu 6 mois la premiere fois car il avait fait une demande 2 jours avant un voyage. il a pu renouveler après la fin de validité sans probleme mais je ne c pas de combien de temps

lili

  • ****
  • 82
  • 0
Re: visa conjoint français
« Réponse #2 le: 11 septembre 2006, 11:31:16 am 11:31 »
MERCI POUR VOTRE REPONSE

combien de temps après votre mariage vous l'avez obtenu ?

clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re: visa conjoint français
« Réponse #3 le: 11 septembre 2006, 12:05:17 pm 12:05 »
ce n'est pas automatique donc le terme 'obtenu' n'est pas adequat.
je n'ai demandé d'avoir ce visa qu'apres 1 an et demi de mariage
j'ai eu mon visa apres 24h pour une durée de 1 an. normalement le délai est de 2 ou 3 jours apres la demande.

etant tous les 2 résidents en tunisie et n'ayant pas eu de voyage vers la france apres mon mariage je n'ai eu l'utilité d'avoir de visa donc je ne l'ai pas demandé (j'aurais pu le faire ya pas besoin d'avoir un voyage a faire pour faire la demande)

lili

  • ****
  • 82
  • 0
Re: visa conjoint français
« Réponse #4 le: 11 septembre 2006, 02:08:16 pm 14:08 »
merci

safia

  • **
  • 28
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: visa conjoint français
« Réponse #5 le: 13 septembre 2006, 11:58:51 am 11:58 »
ne pas confondre visa et titr de séjour ! le visa permet d entrée en france, le titre de séjour d'y résider.
dans vos discussions précédente il s'agit du titre de séjour : titre provisoire d'un an, puis demande du titre de résident valable 10 ans si tout le dossier est acceptable.

quant au visa, si la personne tunisienne est marié avec un français, le visa sera un visa de conjoint shengen

mais il peut s agir aussi de visa d affaire, visa étudiant, visa salarié, visa touristique....

lili

  • ****
  • 82
  • 0
Re: visa conjoint français
« Réponse #6 le: 13 septembre 2006, 08:48:31 pm 20:48 »
non je parle bien du visa de conjoint je voulais demander sa durée de validité et non du titre de séjour puisque on doit vivre en tunisie